450 emplois menacés chez Mestdagh Groupe

Le groupe Mestdagh a annoncé, ce lundi 7 mai, le contenu de son plan de restructuration. Selon les premières informations, celui-ci se concentre notamment sur une plus grande flexibilité du travail. 450 postes seraient en outre menacés. Une information de nos confrères de L’Echo.

Rassemblés dans le cadre d’un conseil d’entreprise extraordinaire, les représentants syndicaux ont pris connaissance des mesures qu’entend prendre la direction du Groupe Mestdagh, master franchise de Carrefour Market en Wallonie et Bruxelles, dans le cadre de son nouveau plan stratégique.  Au total, 450 emplois sur 2.700 seraient menacés dans les magasins intégré. Ces suppressions d’emplois se feront, autant que possible, par des départs volontaires. La direction a en outre insister sur une nécessité de davantage de polyvalence et de flexibilité.

Le groupe Mestdagh entend, selon L’Echo, imposer le travail le dimanche et supprimer le principe de la pause de 15 minutes.

Ce ne sont là que les premières informations ayant filtré de la réunion en cours. Une partie du nouveau plan stratégique devrait se concentrer sur les réponses à apporter à l’évolution du comportement d’achat des consommateurs, notamment via une révision de l’assortiment et l’étude des opportunités qu’offre la technologie.

Source : Gondola