Franchise Carrefour Market

Qu’est-ce que Carrefour Market ?

Carrefour Market

Carrefour Market est un supermarché  du  spécialiste des produits frais très attentif au confort d’achat, au service et à la fidélisation de la clientèle.
Donne la préférence aux produits locaux. Pas moins de 80% de ces produits frais proviennent de fournisseurs belges.
Nous mettons tout en œuvre pour adapter notre offre au client et à son environnement.

Notre offre de franchise Carrefour Market

En tant que franchisé, vous gérez un supermarché local  sous l’enseigne de Carrefour Market. Vous développez votre propre activité tout en bénéficiant de la notoriété de la marque, de l’approche professionnelle, de la technologie et des formations de Carrefour.

  • Carrefour offre une formation complète.
  • Suivi et points de contact vers tous nos services.
  • Soutien continu.
  • Carte bonus, des campagnes de marketing nationales grâce à notre brochure, soutien au marketing local .
  • Les partenaires franchisés sont notre « point de mire » pour atteindre notre objectif commun  !

La puissance de notre réseau commercial

  • Le groupe Carrefour est l’un des leaders mondiaux de la distribution alimentaire.
    • 80 MILLIONS de ménages/clients dans le monde chaque année
    • 81,2 millions d’euros de chiffre d’affaires
    • 370 000 employés
    • Plus de 14 000 magasins dans plus de 30 pays
  • Carrefour Belgium est l’un des plus grands distributeurs en Belgique et ouvre régulièrement de nouveaux magasins.
    1. ±80 % des familles font leurs courses chez Carrefour chaque année.
    2. 17% de part de marché
    3. 4,3 MILJARDS d’euros de chiffre d’affaires
    4. 710 magasins en Belgique et donc un des leaders du marché en Belgique
    5. 90 % de nos magasins sont exploités par des partenaires franchisés.

315

Nombre de franchises

 Variable

Chiffre d’affaires moyen

9 ans

Durée de contrat

A partir de 150.000€

Apport personnel

0€

Droit d’entrée

 Variable

Coût franchise

Témoignage du franchisé Carrefour Market d'Ougréé.

Carrefour Market est toujours à la recherche de candidats-franchisés. Découvrez nos opportunités.

En détails

Carrefour a plus de 20 ans d’expérience en Belgique en tant que franchiseur.

Avec nous, vous bénéficiez de toute une série d’avantages :

– Un avenir assuré, car le concept a été largement testé et vous bénéficiez de la notoriété d’une marque établie.

– Vous pouvez compter sur la confiance de clients réguliers.

– Vous bénéficiez d’un soutien continu et n’êtes jamais seul.

– La franchise nécessite un investissement moins important que la création de votre propre entreprise indépendante.

– Vous bénéficiez d’économies d’échelle. Cela signifie des prix d’achat moins élevés et des marges plus importantes sur vos ventes.

– Stratégie marketing nationale

Carrefour Belgique s’est développé depuis 2000, après l’acquisition du groupe GB, et a donc déjà une longue expérience et histoire sur le marché belge.

Nombre total de magasins : à fin 2022 : +/- 710 magasins

40 Hyper (magasins intégrés, gérés par Carrefour)

+/- 45 Market  (magasins intégrés, gérés par Carrefour)

1 ROB (magasin intégré, géré par Carrefour)

+/- 315 Market Franchise  (magasins gérés par des partenaires)

+/- 315 Express Franchise  (magasins gérés par des partenaires)

Surface moyenne (m²) d’un magasin Carrefour Market : entre 800m² et 3000m².

Nombre de pays où nous sommes présents : 34 pays dans le monde

Carrefour Belgique est le résultat de l’acquisition de GB-group (groupe de supermarchés qui était déjà actif sur le marché belge depuis 1958) par le groupe Carrefour en 2000.

La stratégie de Carrefour Belgique s’inscrit dans la continuité des années précédentes.  Pourtant, nous voulons la rendre plus tangible et encore plus en phase avec la vie quotidienne de nos clients et de nos employés.  Nous distinguons trois piliers :

  1. la transition alimentaire pour tous grâce à « Act for Food »,
  2. la satisfaction des clients grâce à la stratégie 555
  3. une évolution de la culture d’entreprise avec « Act for Change ».

Pour Carrefour Market, nous recherchons principalement des personnes ayant un profil de manager et ayant une expérience dans la gestion des affaires et du personnel.

Votre expérience et votre esprit d’entreprise, combinés à nos propositions financières et à nos solides concepts commerciaux, vous offrent l’occasion unique de créer une entreprise florissante.

Attitude commerciale, orientation client, sens du détail et grande affinité avec l’alimentation (éventuellement déjà dans le commerce de détail alimentaire).

Volonté d’être activement présent dans son magasin et de le gérer (avec une équipe plus importante (vendeurs/assortisseurs/caissiers/chefs de rayon – auxquels vous apporterez également le soutien et le suivi nécessaires).

La volonté d’investir dans son avenir, tant sur le plan opérationnel que financier.

  • Formation
  • Soutien administratif
  • Suivi financier
  • Économies d’échelle et amélioration des marges d’achat
  • Confiance/Service/Accueil et Proximité

Avec nous, vous pouvez compter sur le soutien nécessaire et un ensemble complet de services pour faire en sorte que, grâce à un suivi local et une gestion appropriés, votre « success story » soit garantie et que votre esprit d’entreprise soit stimulé pour aller plus loin.

Le commerce de détail alimentaire : une bonne idée !

– Le commerce de détail alimentaire est un secteur qui sera toujours nécessaire, même en période de turbulences économiques.

– Il s’agit d’un secteur en pleine croissance qui cherche toujours à innover et à s’améliorer.

– C’est un secteur utile où vous apportez également une contribution sociale et communautaire.

As de Coeur de la Franchise 2021

Ces réseaux de franchise sont membres de la FBF

Un franchiseur membre effectif de la Fédération Belge de la Franchise s'engage à respecter la charte éthique et authentique de la Fédération

Un franchiseur membre effectif de la Fédération Belge de la Franchise s'engage à respecter le Code de Déontologie Européen.

Un franchiseur membre effectif de la Fédération Belge de la Franchise s'engage à faire usage d’un Document d’Informations Précontractuelles (DIP)

En savoir plus sur la FBF