Chick&Cheez

Chick&Cheez, une nouvelle franchise sur le marché belge

Le 14 juillet s’ouvre à Liège à la Place Saint-Lambert, le premier restaurant de l’enseigne Chick&Cheez, le dernier né de la plateforme de restauration rapide QSRP qui comprend déjà les enseignes Quick, Burger King, O’Tacos, Go!Fish et Nordsee.

Cette nouvelle enseigne de franchise propose du poulet frit sous toutes ses formes avec un éventail de sauces fromagères.

Comme pour les autres enseignes de la plateforme, Chick&Cheez est présente sur les réseaux sociaux pour l’annonce de son ouverture liégeoise, avec plus de 15.000 abonnés sur Instagram.

Une master franchise pour la Belgique 

La nouvelle enseigne de QSRP se développera via la franchise comme la plupart des autres enseignes de la plateforme. Chick&Cheez a conclu un contrat de master franchise pour la Belgique avec Adlane Draou qui ouvrira des restaurants via des franchisés et en propre, dans les centres-villes et les centres commerciaux.

Adlane Draou n’est pas un néophyte dans le monde de la restauration rapide car il est déjà multifranchisé de l’enseigne O’Tacos avec cinq restaurants dans l’agglomération bruxelloise et franchisé du restaurant Go!Fish dans le centre commercial Docks Bruxsel.

Chick&Cheez

Le restaurant de Liège d’une surface de quelque 220 m² avec 58 places assises est sous la direction du franchisé, Loïc Castermans, qui a déjà fait ses armes dans le monde de la restauration rapide puisqu’il est aussi le franchisé du O’Tacos de Verviers, depuis décembre 2018.

L’enseigne vise l’ouverture de près de 40 restaurants dans le pays d’ici 2024 avant d’envisager son développement également sur le territoire français.

Un second Chick&Cheez devra s’ouvrir à Mons dans le centre commercial Grand Près dans le courant du mois de septembre, suivi par d’autres encore cette année à Hornu, Charleroi et Bruxelles.

rli.