Cuisines Raison, le cuisiniste sans showroom

Que coûte l’ouverture d’un showroom de cuisines ?

Aujourd’hui selon sa dimension, le nombre des cuisines installées et le luxe de la décoration, le coût varie entre de 300.000 à 500.000 €. Sans compter ensuite les frais d’entretien, l’obligation de renouveler chaque année au moins un quart des cuisines et toute l’attention quotidienne que requiert le maintien d’un showroom impeccable.

Or, il est possible aujourd’hui de lancer son entreprise de vente de cuisines équipées avec un risque financier infiniment moindre et en consacrant chaque instant à la satisfaction des clients avec la vente exclusivement à domicile proposée par l’enseigne de franchise Cuisine Raison;

Une démarche unique et innovatrice

Cuisines Raison propose à ses franchisés tout ce dont ils ont besoin pour offrir une expérience unique et totalement différente aux clients selon son slogan  « 101% de satisfaction™ ». Dès que le franchisé entre en contact avec un client ayant un projet d’une nouvelle cuisine, une première découverte téléphonique est faite permettant à la fois d’être directement à l’écoute du client et de comprendre ses besoins de base pour savoir avec quoi le franchisé de Cuisines Raison se déplacera à son domicile à sa meilleure convenance.

Le franchisé dispose alors de toutes les informations sous ses yeux pour s’ inspirer : l’agencement de l’habitat, les couleurs, les lumières, les contraintes techniques, les dimensions. Il peut alors se concentrer entièrement sur un dialogue intime destiné à comprendre le style de vie de la famille, ses préférences, ses goûts. Pour ensuite prendre tout notre temps pour cocréer le projet de la cuisine avec le client lui proposant des centaines de modèles de cuisines déjà installées chez des clients, avec toutes les informations nécessaires (catalogues et vidéos didactiques sur les produits, échantillons de façades, de plans de travail et poignées).

Et quand le client valide le projet développé en commun correspondant à ses rêves, il est emmené grâce à une solution de réalité virtuelle dans sa cuisine dans la pièce où elle sera installée. Reste ensuite à consacrer tout le temps nécessaire à faire en sorte que la cuisine installée corresponde précisément à sa cuisine de rêve.
Pour toute information complémentaire sur l’enseigne et sa franchise, cliquez ici.