Cuisines Raison, une approche unique et innovatrice

L’enseigne de franchise Cuisines Raison, le premier réseau européen de cuisinistes à domicile, crée en 1966, a lancé le développement de l’enseigne via la franchise en 2000.

L’enseigne a signé une master franchise en Belgique avec Pierre Jacobs qui quelques mois après avoir signé un premier contrat de franchise en 2019 dans le Brabant wallon et une seconde franchise qui développe prioritairement ses activités à Linkebeek, Rhode-te-Genèse et Braine-l’Alleud sous la direction de l’expérimentée Isabelle Sieransky. Cette dernière a été pendant plus de 5 ans  franchisée Cuisines Raison en France.

Cuisines Raison : le cuisiniste se déplace chez vous

L’enseigne de franchise Cuisines Raison est des rares en Belgique qui n’a pas de showroom et où ses cuisinistes,”home designers”, se déplacent directement chez le client et construisent avec ce dernier un projet le plus en adéquation avec ses goûts, son style de vie, ses habitudes et les contraintes techniques de l’habitation.

De plus quand le client valide le projet développé en commun correspondant à ses rêves, l’enseigne a développé un logiciel de réalité virtuelle qui emmène grâce aux nouvelles technologies 3D le client dans sa cuisine dans la pièce où elle sera installée. Une vision à 360 ° avec un casque Oculus Rift TM permettra de se déplacer dans la pièce et de faire défiler des images en trois dimensions par un simple mouvement de la tête. De plus le client recevra un lien à télécharger sur son smartphone.

Reste ensuite à consacrer tout le temps nécessaire à faire en sorte que la cuisine installée suivant les spécifications choisies par le client correspondent précisément à sa cuisine de rêve.

rli.