De nouvelles ouvertures chez Intermarché

Le Groupement des Mousquetaires continue encore son expansion en Wallonie avec l’ouverture le 3 septembre dernier d’un nouvel Intermarché franchisé à Braine-le-Comte et la réouverture de l’Intermarché à Villers-le-Bouillet après une importante extension.

Un nouvelle Intermarché franchisé à Braine-le-Comte 

Ce nouveau Intermarché d’une superficie de 1.400 m², le 79ème du réseau belge de l’enseigne, est dirigé par les Chefs d’entreprise indépendants, franchisés, Catherine et son époux Philippe De Breuck.

Une vingtaine de nouveaux emplois ont été créés à l’occasion de l’ouverture de cet Intermarché.

Des franchisés familiers avec l’enseigne Intermarché

Catherine De Breuck, pharmacienne de formation, et son époux Philippe, ancien directeur dans la communication ont été agréés en 2009.
Après une formation de 6 mois aux différents métiers de la gestion d’un supermarché, ils ont ouvert leur premier point de vente franchisé à Rhisnes en 2011 sur une surface de vente de 600 m². En 2017, ils ouvraient un second point de vente à Rebecq.

Catherine et Philippe De Breuck sont épaulés dans la gestion journalière de ce nouveau point de vente par Antoine Florival, leur neveu ainsi que par Céline Dallons, sa compagne.  Antoine, diplômé de la Solvay Business School avait commencé sa carrière dans un grand bureau d’audit avant de rejoindre son oncle dans l’Intermarché de Rebecq en septembre 2016.

Parallèlement à la gestion de ses points de vente en tant que franchisé, Philippe De Breuck participe deux jours par semaine à la gestion commune de la structure centrale belge d’Intermarché en tant que membre du Conseil d’administration, selon le concept du tiers temps spécifique à l’enseigne et unique dans la grande distribution.

Le supermarché de Braine-le-Comte au dernier concept commercial d’Intermarché

Le supermarché de Braine-le-Comte privilégie les rayons frais représentant près de 50 % de la surface de vente avec un mode de vente axé sur le “préparé” sur place en boucherie, charcuterie, fromage et traiteur.

 

Intermarché rouvre son supermarché franchisé de Villers-le-Bouillet

Après les agrandissements d’autres point de vente d’Intermarché c’était le 26 septembre dernier le tour de l’Intermarché de Villers-le-Bouillet.

Cet Intermarché qui avait ouvert ses portes en 2005 avec une surface de vente de 400 m², a rouvert au nouveau concept de l’enseigne avec une surface de vente qui atteint maintenant 1.500 m².

Ce sont les franchisés Cherryl et Christophe Herten-Bawin qui sont les exploitants et qui ouvrent ainsi leur seconde franchise Intermarché, après celle située à Saint-Georges -sur-Meuse.

 

Pour plus d’information pour devenir franchisé chez Intermarché, cliquez ici.

rli.