Des franchiseurs parmi les 10 finalistes pour le Prix Mercure de Comeos

Comeos, la fédération du commerce et des services, remettra le 23 octobre son Prix Mercure, le prix le plus prestigieux du commerce, décerné depuis déjà plus de 30 ans .

Dix finalistes, issus de secteurs très divers, ont été sélectionnés et sont maintenant en lice pour le titre de “Concept de Magasin de l’année” remporté  l’an dernier par l’enseigne de franchise Balls & Glory.

Un jury indépendant composé de sept experts du monde du retail s’est rendu incognito chez les 10 finalistes sélectionnés au cours des derniers mois. Cette année, les enseignes ont eu également l’occasion d’exposer leur concept et de répondre aux questions du jury.

Selon Wim Ballieu, le fondateur de l’enseigne Balls & Glory, il s’agit d’une belle opportunité pour les détaillants et entrepreneurs : « Le Prix Mercure a donné un sérieux coup de pouce à Balls & Glory : la confiance du jury et la grande attention des médias à notre égard ont renforcé énormément la motivation de mon équipe. Grâce à cela, notre stratégie omnicanale a connu une importante accélération. »

Trois franchiseurs parmi les 10 candidats retenus

Aveve retail
Aveve a élaboré un plan de croissance stratégique et fait souffler un vent nouveau sur ses magasins, sous le slogan « Aveve, le plaisir ça se cultive ». Outre cette nouvelle devise et un agencement totalement repensé des magasins, l’offre de produits a également été actualisée.

Delhaize Fresh Atelier
Grâce à ce nouveau concept, Delhaize souhaite répondre à la demande de clients à la recherche de solutions de repas, ultra-fraîches, saines, flexibles et pratiques. Il s’agit d’un exemple d’« instant retail » combinant pour la première fois l’achat on-the-go, physique et électronique. A ce jour, trois magasins de cette enseigne ont ouverts leurs portes.


Delitraiteur Eat & Go
Grâce au concept 100% plats préparés Eat&Go, Delitraiteur passe du statut de magasin d’alimentation à celui d’établissement horeca. 
Il s’agit du premier Food Court belge proposant des solutions de repas pour les navetteurs. Delitraiteur Eat & Go vous accueille dès tôt le matin jusque tard le soir. La société britannique SSP est le master franchisé de cette enseigne pour le développement des Delitraiteur Eat &Go dans les gares belges.

Les 7 autres candidats au titre sont: Rituals Wijnegem, Orange Smart Stores, Carrefour Shipto, Scoopstore, Robuust! The zero waste shop et Elektro Hauben.

Rendez-vous le 23 octobre à Tour & Taxis de 19h à 22h !

rli.