Entretien avec une multifranchisée de l’enseigne Twice as Nice

Franchising Belgium a rencontré à Liège Carolane Prosman, une multifranchisée de l’enseigne anversoise Twice as NIce, marque iconique belge de bijoux.

Carolane Prosman est une jeune franchisée du réseau Twice as Nice qui  est à la tête de deux des six boutiques de l’enseigne situées en province de Liège, l’une à Verviers ( Rue de l’Harmonie 20) et l’autre dans le centre-ville de Liège (Rue Pont d’Île 11)

Les autres boutiques, trois succursales et une franchisée, se situent respectivement à Liège dans les centres commerciaux de Médiacité et de Belle-Île et dans la galerie commerciale de Cora à Rocourt et à Fléron pour la franchise.

Une franchisée passionnée par le monde de la bijouterie

Après avoir terminé une formation dans le secteur du tourisme, Carolane attirée par le monde de la bijouterie, a eu l’opportunité de travailler comme vendeuse dans la boutique franchisée Twice as Nice de Verviers de 2015 à 2017 et dans celle de Liège de 2017 à 2018. Une période qui lui a permis de se familiariser avec l’enseigne, ses produits et le monde de la vente. L’opportunité de reprendre le magasin de Liège s’est présentée au début de l’année 2018 et dans le courant du mois de mai Carolane devenait la nouvelle franchisée de cette boutique de 50 m² idéalement située dans le centre-ville et certainement une des plus jeunes franchisée de Twice as Nice.

En octobre 2019, continuant sur sa lancée, Carolane reprend la franchise de la boutique de 50 m² de Verviers dans laquelle elle avait déjà fait ses preuves comme vendeuse, devenant ainsi multi-franchisée à l’âge de 25 ans !

Quelles sont vos relations avec votre franchiseur ?

Je peux affirmer qu’elles sont cordiales et excellentes. L’enseigne Twice as Nice qui compte aujourd’hui 48 boutiques dont 15 sont franchisées, est gérée sous l’impulsion de sa créatrice Brigitte Pluys dans une ambiance que je qualifierais de familiale.

Le franchiseur est toujours disponible et à l’écoute de mes questions. Je me rends à Anvers pour découvrir les nouvelles collections que nous devons suivre.

La décoration et les étalages de la boutique changent 3 à 4 fois par an au fil des saisons et on s’adapte aux moments festifs de l’année (St-Valentin, Pâques, Noël,etc.). Nous le faisons en accord et en harmonie avec les autres boutiques de l’enseigne.

Quelles sont pour vous les qualités primordiales d’une bonne franchisée ?

La passion pour le produit que l’on vend est essentielle bien évidemment  et  comme indépendante il faut être disponible et ne pas compter ses heures. Il faut avoir confiance en ce que l’on veut atteindre comme objectif pour son commerce..

Je passe mes journées entre la boutique de Verviers où j’ai une employée et celle de Liège où j’ai une employée et une étudiante. Il est important que je m’assure que tout fonctionne parfaitement dans les deux points de vente.

Des projets futurs ?

A ce stade, je pense me concentrer uniquement sur le développement de mes deux boutiques. Il n’y a que trois mois que je viens de reprendre celle de Verviers et un an et demi celle de Liège. Il est encore trop tôt pour parler d’autres projets cette année mais je suis toujours partante pour me développer et grandir professionnellement.

rli.

Pour toute information sur la franchise de l’enseigne, cliquez ici.