“L’enseigne fast casual spécialiste du sur mesure continue son développement”
Notre métier
Née en 2013, l’enseigne Eat Salad est le fruit de l’imagination de deux frères, Antoine et Joseph. Leur concept ? Un salad bar sur mesure avec des bons produits, pour proposer une restauration healthy à des prix abordables. Le client compose sa propre salade grâce à 11 bases, 38 ingrédients et 8 sauces maison. Très rapidement, l’idée a séduit les actifs en quête d’une cantine healthy pour déjeuner le midi.
Dès sa création, le concept a été pensé pour être dupliqué, sans cuisson et sans extraction, ce qui facilite l’accès aux emplacements les plus premium. Après l’ouverture du premier restaurant à Bordeaux, les deux frères ont commencé à recruter des franchisés pour faire croître le réseau. Sept ans plus tard, ce sont 41 unités qu’on retrouve dans les plus grandes villes de
France. Avec les prochaines ouvertures prévues, l’enseigne comptera près d’une cinquantaine de restaurants début 2021. Une expansion dynamique portée par la rigueur des deux frères fondateurs, ainsi que par la sélection pointue des franchisés.
Les points forts d’Eat Salad sont l’expérience client, un service de qualité et des produits locaux. Le marketing de l’enseigne est de plus en plus travaillé, dans l’objectif d’en faire une marque forte. Autre point différenciant par rapport aux enseignes de restauration rapide : les restaurants ont une grande amplitude horaire, de 11h à 22h30, 7 jours/7.
Le profil de notre franchisé idéal
Les franchisés sont rigoureusement sélectionnés selon plusieurs critères, qui permettent d’assurer le succès de l’enseigne. Bons gestionnaires, avec des aptitudes managériales et un état d’esprit communiquant sont autant de qualités qui devront être leurs points forts. En somme, de vrais entrepreneurs avec de l’autonomie, de la rigueur, de la constance, beaucoup d’implication et une bonne résistance au stress feront les candidats idéaux de cette franchise qui leur promet en retour une belle rentabilité.
– Vous rêvez de créer votre société,
– Vous êtes dynamique et motivé,
– Vous avez le sens du commerce,
– Vous n’êtes pas nécessairement du métier mais vous êtes un entrepreneur-ne?,
– Vous cherchez l’appui d’un réseau afin de bénéficier d’une formule clé en main.
Notre réseau en chiffres
A propos de l’enseigne
Année de la fondation du réseau en franchise : 2015
Nombre total d’implantations: 41
Nombre d’unités en franchise: 35
Surface moyenne (m²) d’un point de vente: 220 m2
Les pays dans lesquels nous sommes présents : France + Belgique (2021)
L’investissement global pour le franchisé
Apport personnel: 20 – 25 % du projet total
Droit d’entrée: 30 000€ HT
Autres redevances/obligation : 7%
Comment nous soutenons nos franchisés
Type et durée du contrat: Franchise 7 ans
Document d’Information Précontractuel (DIP) à disposition au moins 30 jours avant la signature du contrat.
Formations
Un accompagnement complet: Afin de former les franchisés et leurs équipes et de leur fournir une assistance sur-mesure à leur activité, Eat Salad met à leur disposition un service formation complet. Des formateurs experts axés terrains et avec une fine connaissance des besoins des restaurants sont en charge de suivre les franchisés et leurs équipes pour les faire monter en compétence et les certifier. Des outils de formation et de suivi sont mis en place afin de faire profiter aux franchisés du savoir-faire d’Eat Salad et donner à chacun la vision globale de l’enseigne. Un véritable déroulé pédagogique est proposé à chaque personne rejoignant le réseau, afin de transmettre à chacun les clés de la réussite.
L’objectif est d’acquérir l’ensemble du savoir-faire et des procédures d’exploitation. La formation initiale Eat school est divisée en 5 pôles.
Soutien continu
Eat Salad® met tout en œuvre pour garantir la réussite commerciale de ses franchiseés et offre coaching et accompagnement tout au long du partenariat. Clients mystères, visites conseils, reportings et formations sont autant d’atouts dont vous bénéficierez afin de reproduire le succès Eat Salad®.
Marketing & communication
Eat Salad® se différencie par une identité visuelle forte, son design dynamique et sa mascotte attrayante et colorée. Nous travaillons au quotidien afin de communiquer les valeurs essentielles de notre marque et conforter notre image de leader. Plusieurs leviers de communication sont activés pour optimiser le référencement et booster la notoriété ? de l’enseigne.
– Opérations marketing nationales
– Site internet national avec commande en ligne
– Réseaux sociaux nationaux
Principaux levier de communication:
– Spots Radio
– Flyers
– Publicité online
– Google Ads
– Street marketing
– Affichage publicitaire
– Affichage dynamique
– Presse
– Réseaux sociaux
– Mascotte
Notre passé et notre futur
Année et pays de fondation: 2013 : Eat Salad® – 2015 : Barat Corporate® (Franchiseur)
Milestones
2013 : Ouverture du premier restaurants Eat Salad® son site
internet et met en place la commande en ligne.
2015 : Eat Salad® lance son site internet et met en place la commande en ligne
commande en ligne.
2015 : Le premier restaurant franchisé en rue piétonne et en service continu ouvre ses portes
ses portes à Bordeaux, rue Saint-Rémi.
2016 : Lancement de la livraison à domicile en partenariat avec Deliveroo
2017 : Ouverture du 10 e restaurant à Balma (Haute-garonne)
2018 : Ouverture du 15 e restaurant à Saine Eulalie (Gironde)
2019 : Lancement d’une nouvelle charte graphique et ouverture du 20 e restaurant
2020 : Développement d’un nouveau site internet et ouverture en janvier du 30 e
restaurant
2020 : Ouverture du 40 e restaurant à Puilboreau (charente-maritime)
2021 : Ouverture du premier restaurant à l’étranger
2021 : Ouverture du 50 e restaurant
Notre vision pour les années à venir
Nous cherchons à ouvrir 2 nouveaux pays par an et continuer à mailler notre territoire national – 40 ouvertures en France en 2021 –