Ce que nous faisons
Avec plus de 140 points de vente, Tom&Co est le spécialiste de l’alimentation et des accessoires pour animaux de compagnie et du jardin. L’enseigne a été créée en 1991 en Belgique et est incontestablement le leader de ce marché. Tom&Co est également présent en France et au Luxembourg et ambitionne d’y occuper le même statut qu’en Belgique.
Nos produits d’alimentation et accessoires portent principalement sur les familles d’animaux suivants: chiens, chats, poissons, rongeurs, reptiles, basse-carre. Avec une surface moyenne de 500m² et offrant un large choix d’animaux parmi ces catégories (à l’exception des chiens et chats), nos points de vente sont agréables et incitent les familles à venir s’y balader.
Le profil de notre franchisé idéal
Votre profil:
* Une passion pour les animaux et la nature
* Une fibre commerciale affirmée
* Votre conviction dans le concept Tom&Co
* Un apport financier de environ 100.000€
Notre réseau en chiffres
A propos de l’enseigne
- Année de la fondation du réseau en franchise: 1991
- Nombre total d’implantations: 165
- Nombre d’unités en franchise:
- Surface moyenne (m²) d’un point de vente: 500m²
- Les pays dans lesquels nous sommes présents: Belgique, Luxembourg, France
L’investissement global pour le franchisé
- Apport personnel: 25% des investissements totaux
- Droit d’entrée: 10.000€
- Autres redevances/obligations
Comment nous soutenons nos franchisés
Type et durée du contrat: Franchise – 9 ans (renouvelable)
Document d’Information Précontractuel (DIP) à disposition au moins 30 jours avant la signature du contrat
Membre de la FBF respectant le Code de Déontologie européen
Formations
Avant l’ouverture: un trajet de formation pratique de au minimum 6 semaines en point de vente. Après, des formations régulières sont organisées pour le franchisé et son personnel.
Soutien continu
Vous créez votre affaire, mais vous ne partez pas de rien. Dès le départ, vous bénéficiez de tout ce qu’une enseigne connue et reconnue peut vous apporter. Il y a toute une équipe pour accompagner le franchisé dans la réalisation de son projet: centrale d’achat, marketing, animation de réseau, équipe technique, formation, logistique, informatique,…. Vous gérez votre point de vente avec les outils et les moyens d’une grande entreprise.
Marketing & Communication
– Plan de communication sur mesure pour l’ouverture
– Folders promotionnels
– Annonces promotionnels
– Communication sur le lieu de vente
Informations supplémentaires
L’aide à tous les niveaux, à tout moment.
De la livraison des produits aux conseils juridiques ou techniques, en passant par les opportunités de formation et l’aide à la gestion… Vous bénéficiez continuellement d’un coup de pouce bienvenu. Histoire de pouvoir vous concentrer pleinement sur votre travail : vendre, et réussir.
Notre passé et notre futur
Année et pays de fondation: Belgique, 1991
Milestones
Notre vision pour les années à venir