Ce que nous faisons
Chez troc.com, on peut aussi bien acheter que vendre des biens. Si vous désirez vendre des meubles, des appareils ménagers, des équipements sportifs ou de loisirs, des objets d’art,… vous pouvez vous adresser à une des succursales de Troc.com. Un expert de Troc fixera avec vous la valeur des objets et les prendra soit en dépôt auquel cas vous recevrez le produit de la vente, sur votre compte en banque, soit ils vous payeront cash pour les biens qu’ils vous rachètent. Ils seront mis en vente dans leur salle d’exposition et sur leur site www.troc.com. Les magasins peuvent organiser le transport, l’évaluation gratuite de vos biens à domicile, vider votre maison de la cave au grenier le tout en toute transparence.
Le profil de notre franchisé idéal
Ouvert, social, jovial et communicatif • Organisé, rigoureux et honnête • Entrepreneur, meneur et il a l’esprit d’équipe • Désireux de s’épanouir dans un esprit de partenariat constructif • Il est un bon gestionnaire.
Notre réseau en chiffres
A propos de l’enseigne
- Année de la fondation du réseau en franchise: 1982
- Nombre total d’implantations: 137
- Nombre d’unités en franchise: 24 en Belgique et 126 en France, Suisse, Luxembourg, Espagne et Allemagne
- Surface moyenne (m²) d’un point de vente: 1100 m²
- Les pays dans lesquels nous sommes présents: 6
L’investissement global pour le franchisé
- Apport personnel: 60.000 €
- Droit d’entrée: 30.000 €
- Autres redevances/obligations: Stock à financer : 40.000 €
Comment nous soutenons nos franchisés
Type et durée du contrat: Contrat de franchise de 9 ans
Document d’Information Précontractuel (DIP) à disposition au moins 30 jours avant la signature du contrat.
Membre de la FBF respectant le Code de Déontologie européen.
Formations
Formation initiale: 9 semaines pour le franchisé, 4 semaines pour les collaborateurs.
Soutien continu
Avant l’ouverture: formation et stages 9 semaines – recherche des bâtiments en collaboration avec le franchisé – élaboration du plan d’implantation – aide à l’élaboration du business plan – assistance aux négociations avec les banques, le propriétaire – aide à l’embauche de vos collaborateurs
Après l’ouverture: assistance/coaching terrain de vous et votre équipe – analyse et suivi des résultats – formations continues.
Marketing & Communication
Fonds commun marketing dont les objectifs sont définis ensemble via une commission composée du franchiseur et d’une délégation des franchisés – relations presse professionnelles au service de tous – centrale de communication européenne pour touts les supports visuels.
Informations supplémentaires
Quelques chiffres clés: investissement global entre 160.000 € et 200.000 € suivant l’état du bâtiment et qui comprend le droit d’entrée, l’aménagement du magasin, la formation des collaborateurs, le stock de départ. Royalties 3% sur CA, publicité nationale 1.25% du CA, entre 2 et 4 collaborateurs, zone de chalandise de 100.000 habitants, possibilité avantageux de multifranchise.
Notre passé et notre futur
Année et pays de fondation: France, 1982
Milestones
Le tout premier magasin Troc a ouverts ses portes en France en 1982. Aujourd’hui, Troc.com est devenu un réseau de 137 points de vente répartis dans six pays ( Belgique, France, Luxembourg, Suisse, Allemagne et Espagne).
Le premier magasin Troc en Belgique a été ouvert en 1996. Aujourd’hui, le réseau belge compte 29 points de vente Troc.com.
Notre vision pour les années à venir
La Belgique peut encore accueillir 15 magasins Troc.com au minimum. Nous recherchons des candidats surtout pour les provinces de Luxembourg, Flandre orientale, Flandre occidentale, le Limbourg et le Brabant Flamand.