Franchise Troc.com

Qu’est-ce que Troc.com ?

Troc.com est un réseau de franchise qui fait parti du group Happy Troc. Alliant Dépôt-vente, Achat Cash, Réparations, Locations, le concept offre le meilleur de la seconde main en toute quiétude pour les consommateurs soucieux d’agir en citoyens responsables et engagés.

Troc.com a bonne connaissance du territoire belge (Francophone comme Néerlandophone) grâce à une implantation depuis de nombreuses années. Troc.com, c’est 40 ans d’expérience sur le marché de la Seconde Main.

Notre offre de franchise Troc.com

LES SERVICES CLIENTS PROPOSÉS PAR  HAPPY TROC :

– Achat-cash

– Dépôt-vente

– Réparation smartphone-tablettes

– Vide maison

– Enlèvement

– Garanties

– Fidélité

– SAV

– Location

– Eco-conso

L’enseigne Troc.com est présente en France, en Belgique, au Luxembourg, en Espagne et en Allemagne par Troc.com / La Trocante.

La puissance de notre réseau commercial

  • Nombre de franchises : 185
  • Chiffre d’affaires moyen : 1,2 millions HT
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Apport personnel : 50 000 €
  • Droit d’entrée : 30 000 €
  • Coût Franchise : 3% / mois CA TTC (dégressif)

185

Nombre de franchises

1,2 millions HT

Chiffre d’affaires moyen

7 ans

Durée de contrat

50 000 €

Apport personnel

30 000 €

Droit d’entrée

3% / mois CA TTC (dégressif)

Coût Franchise

En détails

  • Un concept regroupant les exigences de l’économie circulaire
  • Des magasins regroupant toutes les attentes des consommateurs : conseil, service, produits variés mais garantis, SAV performant, proximité
  • Des magasins simples et accessibles à tous mais équipés avec des outils faciles à utiliser et permettant un relai digital (portabilité des achats en toute sécurité, ventes sur Internet, ..)
  • Des magasins proposant une offre complète des produits de seconde main : plus de 20 familles de produits à disposition des consommateurs
  • Le logiciel métier « Happy Connect » intègre tous les outils nécessaires au pilotage quotidien des magasins : achats (dont argus), vente, gestion budgétaire, audit, gestion des stocks, gestion des personnels, tchat entre magasins pour échanger les « bons plans », connexion directe avec les offres de la centrale d’achat, mise en ligne automatique sur les sites marchands,…
  • 1977 : Naissance du 1er magasin La Trocante à Toulouse ;

 

  • 1982 : Naissance du 1er magasin Troc de l’île à Avignon ;
  •  1987 : Lancement de l’enseigne Troc de l’île en Franchise ;
  •  1997 : Naissance du 1er magasin Happy Cash à Puilboreau ;
  • 2011 : Lancement de l’enseigne Happy Cash en Franchise ;
  • 2015 : Premier magasin hors de France pour l’enseigne Happy Cash et Troc de L’île (Belgique).
  • Lancement de l’enseigne Happy Cash Services, axée sur l’achat, la vente et la réparation de Smartphones, Ordinateurs et Jeux Vidéo.
  • 2019 : Fusion des enseignes Happy Cash, Troc de l’île (Troc.com) et La Trocante. Le Groupe Happy Cash est devenu depuis cette année 2019 le leader européen de la seconde main.
  • 2020 : Naissance de l’enseigne Happy Troc avec un premier magasin à Blotzheim.
  • 2021 : Lancement du concept store Happy Cash Éco à Angoulins.

 

TEMPÉRAMENT : 

  • Souriant
  • Curieux
  • Commerçant
  • Dynamique
  • Passionné
  • À l’écoute
  • Aime l’économie circulaire, les produits de solidarité, les biens durables, les oeuvres d’arts…
  • En bonne santé

 

COMPÉTENCES : 

  • Gestionnaire
  • Entrepreneur
  • Négociateur
  • Manager
  • Autonomie
  • Organisé
  • Indépendant

 

RELATIONNEL : 

  • Excellent contact avec les clients
  • Animateur d’équipe

2017 – 2021 : Palmarès CAPITAL

Ces réseaux de franchise sont membres de la FBF

Un franchiseur membre effectif de la Fédération Belge de la Franchise s'engage à respecter la charte éthique et authentique de la Fédération

Un franchiseur membre effectif de la Fédération Belge de la Franchise s'engage à respecter le Code de Déontologie Européen.

Un franchiseur membre effectif de la Fédération Belge de la Franchise s'engage à faire usage d’un Document d’Informations Précontractuelles (DIP)

En savoir plus sur la FBF