ixina

ixina engagée écologiquement

Le 22 avril, c’etait la Journée de la Terre. Une journée spéciale qui a pour but de sensibiliser au bien-être de notre planète et se soutenir la protection de l’environnement. Le réseau de franchise ixina, leader sur le marché des cuisines équipées, est depuis 10 ans engagée écologiquement, en partenariat avec l’ONG Graine de Vie, un projet éco-humanitaire de protection et de restauration des forêts d’Afrique.

partenariat riche de sens

À  l’heure  actuelle,  se  préoccuper  de  l’environnement  est  devenu un nécessité. Concrètement, avec l’aide de Graine de Vie, ixina diminue son empreinte CO2, en reboisant des forêts à Madagascar et au Togo. Pour chaque cuisine du réseau de franchise ixina vendue, Graine de Vie plante 18 arbres, qui viennent compenser le CO2 rejeté pour la fabrication, la livraison et la pose. De cette façon, l’impact de chaque cuisine est à 100% compensé. En 2020, ce sont plus de 300 000 arbres qui ont été replantés ! Fort de ce partenariat qui dure depuis 10 années maintenant et qui a permis la plantation de plus de 6 millions d’arbres, ixina entend bien continuer ses actions en faveur de l’environnement avec l’ONG.

Une démarche à 360°

Les magasins du réseau de franchise d’ixina sont construits en privilégiant au maximum les matériaux recyclables et sont conçus pour limiter les pertes énergétiques. Tous les catalogues, dépliants et papiers imprimés par ixina sont produits par des imprimeurs certifiés PEFC-FSC. Des engagements forts sur tous les niveaux qui prouvent que même les grandes chaines de magasins ont l’opportunité de s’engager pour l’environnement.

Pour plus d’information sur la franchise d’Ixina, cliquez ici.