La demande de tissus explose au réseau de franchise Veritas

Ces derniers jours ont été marqués par une véritable explosion de la demande en ligne de tissus pour la fabrication de masques. Le réseau de Franchise Veritas enregistre ainsi une hausse des ventes de plus de 3000 % par rapport à la même période l’an dernier.

Pénurie mondiale

Les masques joueront un rôle essentiel dans la stratégie de sortie du déconfinement qui sera mise en œuvre au cours des semaines et des mois à venir. Ils seront obligatoires partout où la distance sociale ne peut être garantie, comme dans les bus ou les trains. Face à la pénurie mondiale, de nombreuses personnes ont décidé de prendre le taureau par cornes et de fabriquer leurs propres masques. Et ça nécessite énormément de tissu…

Les ventes en ligne de tissu prédécoupé enregistrées ces derniers jours par Veritas, le spécialiste des tissus et du matériel de couture, correspondent à environ 120 000 masques. Les matériaux vendus jusqu’à présent par l’entreprise devraient permettre de fabriquer 1,8 million de masques. Dans des circonstances normales, de telles quantités correspondent à deux ans de ventes.

Après la fermeture obligatoire due à la crise du Covid-19, la réouverture des magasins était prévue le 11 mai, mais les magasins de tissus pouvait rouvrir une semaine plus tôt pour permettre à chacun d’acheter le matériel nécessaire à la fabrication de masques. La réouverture des magasins franchisés Veritas a dépassé toutes les attentes. Les files d’attente étaient longues et le chiffre d’affaires a atteint des sommets.

Pour plus d’information sur le réseau de franchise de Veritas, cliquez ici.