La franchise « Balls & Glory » distinguée du Prix Mercure

L’enseigne en franchise de restauration « Balls & Glory » remporte le Prix Mercure, une distinction décernée chaque année par Comeos au meilleur « concept commercial » en Belgique. Une récompense qui couronne une stratégie orientée « Horeca is retail ».

On ne présente plus le « Prix Mercure », cette fameuse distinction décernée depuis 30 ans par la fédération du commerce et des services et qui constitue le prix le plus prestigieux du secteur en Belgique.

Cette année, c’est l’enseigne en franchise de restaurant et food trucks « Balls & Glory » qui décroche la timbale en surfant sur la vague « plat du jour 2.0 » et grâce à un concept commercial évolutif capable d’être facilement décliné en chaine de restaurants.

« Le jury a choisi de mettre à l’honneur un concept de franchise qui mise intelligemment sur un modèle omnicanal qui a le potentiel de conquérir le pays et même le monde », a précisé Gino Van Ossel, président du jury et professeur en Retail et Trade Marking à la Vlerick Business School.

L’homme derrière les fameuses boulettes de Balls & Glory, Wim Ballieu aura ainsi trouvé l’équilibre parfait entre les besoins du consommateur et ceux de l’entrepreneur. « Un modèle commercial évolutif, qui peut facilement être déployé en chaine ».

Pour plus d’information sur le concept de franchise de Balls & Glory, cliquez ici.