La franchise Burger King® : Bilan après un an en Belgique. Un anniversaire festif !

 

Il y a un an, Burger King®  faisait son apparition en Belgique avec l’ouverture de son premier restaurant franchisé sur le site du cinéma Kinepolis à Anvers, sous l’impulsion du master franchisé de l’enseigne pour la Belgique et le Grand-Duché de Luxembourg, Burger Brands Belgium.

Un an après, Burger King® inaugurait son 14ème restaurant à Sambreville dans la province de Namur et un 15ème restaurant a ouvert ses portes à Liège dans le centre commercial Médiacité le 10 juillet 2018.

Depuis juin de l’an dernier, plus de 30 millions d’euros ont été investis pour la construction et la transformation de restaurants de l’enseigne.

Cette année, Burger Brands Belgium devra encore ouvrir 7 nouveaux restaurants au second semestre 2018. Le prochain sera à Bruxelles sur la Chaussée d’Ixelles. L’enseigne a créé près de 850 emplois au cours de cette première année d’existence et 500 autres devrait l’être à la fin de cette année 2018.

Si le montant des investissements est considérable, que dire du nombre de clients et de leur burger mythique le Whopper®  consommés pendant cette première année : plus de 4 millions de visiteurs et plus de 612.000 Whopper®!

Et de nombreux projets pour 2019 ! 

Kevin Derycke, le CEO de Burger Brands Belgium (BBB), se montre satisfait du développement de la franchise de Burger King qui est en avance sur le planning initial. BBB prévoyait outre la transformation de certains restaurants Quick, l’ouverture de 50 nouveaux restaurants dans les 5 prochaines années. L’ouverture des quatorze premiers restaurants en un an, démontre bien que ces prévisions sont plus que réalistes puisque un total de 22 restaurants seront ouverts à la fin 2018.

Pour 2019, la direction de BBB cite déjà une quinzaine de nouveaux restaurants Burger King dont un dans le centre de Bruxelles sur le piétonnier et des projets dans les aéroports de Charleroi et Bruxelles en partenariat avec le groupe italien Autogrill qui exploite entre autres déjà deux restaurants Quick et Exki à Bruxelles Airport.

rli.