La franchise Chamas Tacos ouvre son 3ème point de vente en Belgique

L’enseigne française de franchise de restauration rapide halal, Chamas Tacos, vient d’ouvrir le 8 mai 2019 son troisième point de vente en Belgique dans la ville de Namur (13 rue Rogier) sur une surface de 70 m² avec une vingtaine de places assises. A ce stade, le point de vente de Namur a été ouvert en propre et devrait devenir franchisé dans les prochains mois

Les deux premiers points de vente belges de l’enseigne de ce spécialiste des tacos à la française s’étaient ouverts respectivement à Liège sur une surface de 300 m² dans la rue Pont d’Avroy 32 en 2017, la première licence de marque à l’étranger pour Chamas Tacos, et à Verviers sur la Place du Martyr en 2018.

Des tacos à la française

Le concept de Chamas Tacos est très simple, chacune des préparations est composée de frites et d’une sauce fromagère préparée dans les restaurants et ensuite le client a le choix entre 8 différentes viandes halal, sauces (8 soft et 6 hot) et 12 garnitures. Le client peut choisir le tacos classique ou gratiné avec 4 choix de fromages. A l’image de chez McDonald’s, l’enseigne propose aussi 4 tacos signatures (Suprême raclette, L’Indien, L’Oriental et le Tarty crispy).

UberEats et deliveroo assure les livraisons à domicile pour les commandes sur internet.

L’enseigne très présente sur les réseaux sociaux (facebook, instagram et snapchat) vise essentiellement un public jeune.

Une franchise qui vogue sur le marché en ébulition des “french” tacos

L’enseigne créée en 2014 par deux amis d’enfance grenoblois, Riad Dhaouadi et Guillaume Martin de Chamas, a initié son développement dans le monde de la franchise (licence de marque) en 2016. Sa première incursion à l’international s’est réalisée un an plus tard avec l’ouverture du restaurant de Liège.

En Belgique, l’enseigne qui se développe rapidement en France, annonce déjà l’ouverture d’un quatrième point de vente à Bruxelles (Boulevard Adolphe) avec une ouverture prévue au début de ce mois de juin. Anvers sera la prochaine étape pour Chamas Tacos qui annonce également des accords avec des franchisés pour Charleroi, Fléron, et Bruges.

Chamas Tacos vise un réseau de 30 points de vente en France et en Belgique  pour la fin de cette année.