Dafy Moto Logo

La franchise française Dafy Moto arrive en Belgique

Dans le monde de la franchise et du secteur automobile, les enseignes comme Auto 5, Midas sont connues du grand public mais ce n’est généralement pas le cas dans le secteur des deux roues en Belgique.

Cela devrait changer avec l’arrivée de la franchise Dafy Moto, le spécialiste de l’équipement et de l’accessoire pour la moto et le motard, qui fort de son expérience en France a choisi la Belgique pour son ouverture à l’international.

Dafy Moto

Dafy Moto, leader français de l’équipement et l’accessoire, a été créé par Emmanuel David en 1974.  Dafy Moto, c’est une incroyable success story et près de 50 ans d’expérience. Si son histoire a commencé en 1974, le groupe français a ouvert  depuis plus de 180 magasins et ateliers dans les plus grandes villes de France, développé d’abord sur un modèle de filiales pour s’ouvrir ensuite dès 2001 à la franchise, avant de se lancer dans le e-commerce en 2007. Cette année dernière,  le site internet, qui compte plus de 100.000 références d’équipements et accessoires moto, a vu sa fréquentation bondir de 30%.

En 15 ans, le nombre de magasins a été multiplié par dix, le groupe ouvrant en moyenne près de 15 nouveaux points de vente chaque année. Connue et reconnue par tous les acteurs du 2 roues, l’enseigne de franchise qui comptera bientôt 200 magasins, attire chaque année de nouveaux franchisés, passionnés par le monde de la moto.

Pourquoi le choix de la Belgique avec une offre spécifique ?

Proches de la frontière, les magasins de Seclin, Valenciennes, Hazebrouck, Charleville-Mézières, Hallennes-lez-Haubourdin et Thionville ont déjà séduit la clientèle belge. C’est donc tout naturellement que l’enseigne a décidé dans une première phase d’ouvrir un e-commerce dédié uniquement à la Belgique qui propose des services et des promotions spécifiques. Plus de 200 marques d’équipement moto sont proposées, dont les plus grandes comme Alpinestars, Shoei ou Helstons et les trois marques de Dafy, DMP, All One et Baltik y sont également disponibles.

Les clients Dafy pourront se faire livrer en toute tranquillité chez eux, en points relais, ou encore bénéficier du Click & Collect Pneus dont les tarifs défient toute concurrence sur différents points de vente.

rli.