La franchise Kentucky Fried Chicken arrive en Belgique

Kentucky Fried Chicken (KFC), l’enseigne américaine de franchise de restaurants spécialisés dans le poulet frit, ouvrira les portes de son premier restaurant belge à Bruxelles à la Gare du Nord dans la station de pré métro de la Stib, ce mois de juin. 

image.png

Il s’agit d’un retour en Belgique pour l’enseigne qui avait quitté le pays après une première tentative sans grand succès en  1970. Aujourd’hui KFC a signé des contrats de franchise avec des partenaires expérimentés et bien connus dans le monde de la franchise.

Ce premier restaurant de 470 m² avec 230 places est sous la direction du groupe italien Autogrill qui a obtenu la licence en Belgique pour les restaurants de l’enseigne dans les gares et sur les autoroutes.

Une autre franchise KFC en Flandre et à Bruxelles

En Flandre et à Bruxelles, KFC a signé un autre contrat de franchise avec Benelux Food Group pour l’ouverture de 40 restaurants au cours des cinq prochaines années.

Benelux Food Group a été créé par les entrepreneurs Mathé Heeren du groupe Heeren et Jan Peeters du groupe Peeters-Govers. Ce dernier n’est autre que le premier franchisé belge de l’enseigne Albert Heijn.

Le premier KFC en Flandre prendra ses quartiers après cet été dans le Wijnegem Shopping Center (Anvers), suivi par deux autres dans le Limbourg et en Flandre-Orientale, .

La franchise Kentucky Fried Chicken

L’enseigne de franchise KFC fait partie du groupe américain Yum! Brands (45.000 restaurants dans 130 pays) qui comprend également les enseignes Pizza Hut et Taco Bell. KFC avec plus de 18.000 restaurants dans 115 pays dans le monde sert chaque jour plus de 12 millions de consommateurs,

KFC doit sa renommée à son célèbre poulet, l’Original Recipe une recette secrète de 11 herbes et épices datant de 1939, inventée par le Colonel Sanders.

Dans chaque KFC, cette recette à base de poulet frais est travaillée à la main tous les jours et préparée par de vrais chefs. Aujourd’hui, le restaurant propose de nombreuses autres spécialités.