La franchise Leonidas au Franchising Belgium Day !

A la veille de la quatrième édition de Franchising Belgium Day qui se tiendra ce 28 février 2019 à Ekeren. David Leskens, Business Unit Manager Benelux de Leonidas se confiait à Franchising Belgium pour faire le point sur l’enseigne de franchise du chocolatier belge.

Le chocolatier bruxellois qui vient de participer à la sixième édition du Salon du Chocolat de Bruxelles et à son défilé de robes en chocolat avec une robe et accessoires en chocolat réalisés par le Maître Chocolatier Daniel Stallaert, est prêt pour participer pour la première fois au Franchising Belgium Day.

L’enseigne de franchise qui compte aujourd’hui en Belgique 400 points de vente n’a pas attendu le Franchising Belgium Day pour continuer son expansion depuis le début de cette année 2019.

Des ouvertures, rénovations et déménagements chez les franchisés s’enchaînent !

La franchise de Tubize

Le 9 janvier 2019 le magasin de Tubize sous la direction de la multifranchisée Natasha Mousset s’installait au Route de Mons °41 dans un nouveau flambant neuf au dernier concept de l’enseigne.

La franchise de La Louvière 

Le point de vente situé dans la galerie commerçante du Cora était repris l’an dernier par la franchisée  Sandrine Lanzone au groupe Piette-Lemille qui l’a rouvert le 29 janvier selon le dernier concept. Sandrine est également franchisée d’un second magasin situé dans la galerie commerçante du Carrefour à Mouscron.

La franchise de Luxembourg Gare

Petite incursion chez nos voisins luxembourgeois où le couple de franchisés Milic ont ouvert le 1er février leur premier point de vente franchisé au 5 Place de la Gare.

La franchise rénovée de Châtelineau

Le 2 février c’est au tour de la franchisée Jamila Bouazza et sa fille de rénover le magasin de la galerie commerçante du Cora de Châtelineau qu’elle a repris au groupe Piette-Lemille.

Piette-Lemille joue le rôle également de distributeur et gère les magasins franchisés de Namur, Nivelles, Wavre et d’Andenne.

Les ouvertures de nouveaux magasins continueront dans les prochains mois tout comme une vingtaine de mises au dernier concept de l’enseigne. Le concept des magasins est revu tous les 7 ans par l’enseigne.

Leonidas chez Lunch Garden

En automne dernier, Leonidas a signé un contrat de collaboration avec l’enseigne de franchise Lunch Garden pour offrir une praline avec chaque café servi dans les restaurants Lunch Garden.

Un réseau de franchise de réputation mondiale

L’enseigne belge de chocolaterie Leonidas qui a fait ses débuts il y a plus de 100 ans reste encore aujourd’hui une société 100% familiale. Son réseau mondial compte plus de 1.400 points de vente dans 54 pays dans le monde.

Leonidas, membre effectif de la Fédération Belge de la Franchise

L’enseigne Leonidas est un membre effectif de la Fédération Belge de la Franchise, suivant de la sorte le Code Européen de Déontologie et reconnue comme telle comme un réseau se développant en conformité avec la franchise éthique et authentique.