Delitraiteur

L’Académie Delitraiteur : interview avec Gaëlle Faut, manager

Gaëlle Faut (31 ans), manager dynamique de l’Académie Delitraiteur par laquelle passent tous les candidats franchisés qui souhaitent rejoindre “le traiteur de tous les jours et de tous les besoins”.

Une formation intense de 10 semaines

Tout commence par les journées découvertes. Tous les candidats qui seraient intéressés par Delitraiteur viennent passer deux jours en magasin. Quoi de plus parlant que de se lancer directement au cœur même d’une équipe pendant deux shifts ? Au vu des plages d’ouvertures des magasins (7-22h) il est essentiel d’en voir tous les aspects. Le travail le matin n’est pas le même que le soir et il est primordial pour l’enseigne que ces candidats puissent tout découvrir.

 

Voir le shift du matin avec les cuissons, la préparations et la mise en place de l’ultra frais pour que tout soit prêt pour l’ouverture du magasin et l’accueil des premiers clients matinaux. L’accent est mis notamment sur l’importance du service à la clientèle.

Au programme de la seconde journée : réception des livraisons, organisation de dégustations, explication du concept “Intelligent Nutrition”, une nutrition raisonnée, propre à l’enseigne, conseils vin et satisfaction des moindres désirs d’une clientèle exigeante.

Ensuite Gaëlle et son équipe forment les futurs franchisés qui se lancent dans l’aventure Delitraiteur. Ce programme de formation d’une durée de 10 semaines a lieu au siège de la société à Nivelles et dans son magasin pilote.

L’idée est de mélanger théorie et pratique. Tout est vu, de la réception des commandes à la cuisson des viennoiseries. C’est un programme chargé ou rien n’est laissé de côté. Il est essentiel pour l’Académie que le franchisé et son équipe soient fin prêts et aient toutes les clefs en main afin de faire de leur nouveau point de vente un véritable succès.

Les candidats franchisés rencontrent également tous les responsables de département pour se familiariser avec tous les aspects de la société. Il est important que les franchisés connaissent leurs interlocuteurs centraux, et puissent avec eux apprendre chaque partie du métier. Ainsi, IT, logistique , marketing,  communication, comptabilité, réseau, tous participent à la formation du futur franchisé.

Au terme de ces 10 semaines, le magasin et son équipe sera suivi par un coach de l’Académie qui l’accompagne dans le début de cette nouvelle vie, fin prêt à assumer la direction de son magasin. Le Field Manager reprendra ensuite ce rôle afin d’accompagner au mieux le franchisé et son équipe tout au long de sa vie chez Delitraiteur.

 

Si vous souhaitez des informations complémentaires sur l’enseigne et sa franchise, cliquez ici.


rli.