Le Franchising Belgium Day de Waregem s’est déroulé comme un évènement de qualité

La sixième édition du Belgium Franchising Day organisé par la Fédération Belge de la Franchise, se déroulait le 20 février 2020 à Waregem avec la participation d’une vingtaine d’exposants présents pour aider des candidats entrepreneurs à faire ces premiers pas dans le monde de la franchise et découvrir une enseigne potentiellement intéressante.

Cet événement s’est réalisé avec le support des fidèles sponsors ING et Albert Hein auxquels s’est ajouté cette année Ernst & Young.

Parmi la vingtaine d’enseignes présentes, l’on pouvait découvrir une enseigne qui participait pour la première fois à nos journées Belgium Franchising Day : The Cycling Room.

La franchise “The Cycling Room”

La présence de l’enseigne de franchise The Cycling Room à la journée Franchising Belgium de Waregem n’est pas fortuite car le co-fondateur et copropriétaire de l’enseigne est le belge Peter Pastijn connu depuis plus de près de 24 ans comme un athlète professionnel et un spécialiste du coaching sportif.

Pourtant rien ne disposait initialement Peter à se lancer dans le monde du fitness et du cycling spinning car il a un diplôme en linguistique. Son goût pour le sport le poussera cependant a entamé une carrière professionnelle comme joueur de squash, discipline dans laquelle il deviendra trois fois champion de Belgique et coach de l’équipe nationale.

Toujours passionné par le sport, il devient instructeur de spinning et dès 2010 spécialiste Power Spinning, ce qui l’amènera en 2013 à déménager à Abu Dhabi, ou il lancera l’enseigne de franchise The Cycling Room en collaboration avec sa partenaire australienne Mim Kleiberg, spécialiste Power Spinning et Master Instructor. Mim est également la manager de l’enseigne de Abu Dhabi.

L’enseigne qui s’adresse à une population de 17 à 70 ans propose trois types de classes selon les intérêts et les capacités physiques respectifs de ses membres.

The Cycling Room est désormais membre Starter à la Fédération Belge de la Franchise et souhaite se développer en Belgique tout en respectant le Code de Déontologie Européen.

rli.