Le glacier Capoue ouvre une nouvelle franchise à Nivelles

Ce dimanche dernier, l’enseigne de franchise Capoue, glacier artisanal bruxellois de renom, a ouvert un nouveau point de vente franchisé à Nivelles (Rue de Namur 11). Il s’agit du 12ème magasin de l’enseigne et du premier ouvert en Brabant wallon.

Malgré les consignes imposées par le confinement, cette ouverture a été un succès total avec des files de plus de 50 mètres tout au cours de cette première après-midi d’ouverture avec uniquement des glaces à emporter.

Le magasin situé à côté d’un Pain Quotidien dans la Rue de Namur a été aménagé par le franchisé Alain Lampach selon le dernier concept de l’enseigne avec un salon de dégustation d’une cinquantaine de places assises et une terrasse. Il gère sa franchise en compagnie de sa soeur.

Un franchisé avec 30 ans d’expérience dans le retail

Alain avait déjà une longue expérience de 30 années dans le monde du retail dont 20 comme gérant d’un supermarché Delhaize. La fusion de Ahold avec Delhaize a mis fin à sa collaboration avec l’enseigne belge. Le monde de la franchise s’est ouvert à lui après avoir participé à un séminaire « Se lancer en franchise » organisé par la Fédération Belge de la Franchise, à l’issue duquel il a décidé de devenir franchisé.

Après avoir examiné les diverses enseignes de franchise et de réalisé une journée de stage, son choix s’est porté sur Capoue.  Pour l’implantation de son magasin, des opportunités on fait que son choix final s’est porté sur Nivelles.

Une enseigne qui fête son 73ème anniversaire

Si l’enseigne Capoue a fait ses début en 1947 à Bruxelles avec un seul point de vente à Etterbeek dans l’agglomération bruxelloise, aujourd’hui Capoue a bien évolué avec un réseau de 15 magasins dont 5 franchisés. Le développement de l’enseigne via la franchise a fait ses débuts dès 2012.

Avec un atelier de production situé dans la région de Huy, Capoue a entrepris dès 2017 de nombreuses rénovations de ces magasins, créant de véritables salons de dégustation confortables avec bibliothèque, jeux de sociétés pour tous les âges et échange de livres.

L’offre de l’enseigne a également été revisitées en fonction des saisons, en proposant, outre ses glaces artisanales, des créations gourmandes (crêpes, gaufres, pâtisseries artisanales , cafés divers et milkshakes,…).

A ce jour, suite aux mesures d’éloignement social décidées par le gouvernement et ce jusqu’à l’ouverture complète de l’horeca, les magasins Capoue resteront ouverts uniquement à l’emporter.

La crise du Covid-19 n’arrête pas le développement de l’enseigne car une nouvelle franchise dans le Brabant wallon est déjà annoncée bientôt à Genval.

Capoue, membre effectif de la Fédération Belge de la Franchise

Capoue est membre de la Fédération Belge de la Franchise.  En tant que tel, se développe en respectant le Code Européen de Déontologie, dans une relation équilibrée entre franchiseur et franchisé.

Pour plus d’information sur la franchise de Capoue, cliquez ici.

rli.