Le magasin franchisé Spar Colruyt Group de Wanze rénove !

Ce jeudi 19 mars, le magasin Spar Colruyt Group de Wanze en province de Liège, rouvre officiellement ses portes après une modernisation en profondeur. Tout a été repensé et relooké : la boucherie, la boulangerie et le rayon vin. 

Les matériaux et techniques utilisés à cet effet sont en outre plus respectueux de l’environnement. 

L’équipe du franchisé Michaël Lecocq composée de 35 personnes dont 7 nouveaux collaborateurs, est ravie de pouvoir rouvrir ses portes le 19 mars.

Réaménagement complet

Le Spar Colruyt Group de Wanze a fermé ses portes pendant un mois pour cause de transformation. Michaël, son franchisé : « Tout a été remis à neuf et modernisé : le mobilier, mais aussi la façade. Les nouvelles installations sont également peu énergivores. » En effet, le magasin a été aménagé dans le style de la nouvelle génération des magasins Spar. Les techniques utilisées sont plus respectueuses de l’environnement. « Nous avons installé un nouveau système de réfrigération équipé d’un dispositif de récupération de la chaleur. La chaleur résiduelle du processus de réfrigération sert ainsi à chauffer le magasin. Nous avons également posé de l’éclairage LED partout », explique Michaël.

Des produits frais et un rayon vin relooké

Les rayons frais et la boucherie du magasin franchisé Spar de Wanze créent une véritable ambiance de marché, renforcée par l’assortiment de produits locaux. Michaël : « Nous misons sur la qualité et la fraîcheur de nos fruits et légumes, ainsi que sur notre assortiment boucherie, notre point fort. Nous élargissons notre offre en produits frais, notamment grâce à un nouvel atelier traiteur qui sera trois fois plus grand. » Ce supermarché franchisé poursuit également ses diverses collaborations avec des producteurs locaux et propose ainsi du fromage et du beurre de ferme, des bières, des confiseries, etc. « En plus de ces produits locaux, nous proposons de nouveaux produits bio, tels que du vin », raconte le franchisé. « Le rayon vin, entièrement relooké, fait aussi notre fierté. Les clients ont accès à de nombreux conseils grâce à une tablette numérique. Un distributeur est également à leur disposition. Nous espérons ainsi attirer de nombreux amateurs de vin friands de dégustation. » Par ailleurs, le Spar de Wanze renouvellera chaque semaine son assortiment vin.

Spar, une histoire de famille de franchisés

Michaël a l’entrepreneuriat dans le sang. « Je suis un fidèle franchisé de Spar depuis 28 ans. J’ai commencé dans le magasin de mes parents avant d’exploiter mon propre commerce à Herseaux. Mon envie de grandir et de me développer m’a ensuite conduit ici il y a sept ans. Gérer un Spar de 1 000 m² le long d’un axe très fréquenté était un défi que j’avais envie de relever. Et quel bonheur de pouvoir contribuer dans le même temps au développement économique de la région. » En effet, sept collaborateurs viennent encore renforcer les rangs de l’équipe du magasin franchisé Spar de Wanze qui comptait déjà 28 personnes.

Pour plus d’information sur la franchise de Spar , cliquez ici.