Le magasin franchisé Spar de Queue-du-Bois entièrement rénové rouvre ses portes

Le jeudi 5 mars, le magasin franchisé Spar de Queue-du-Bois, en province de Liège, rouvrira ses portes après d’importants travaux de rénovation. La boucherie, la boulangerie, le rayon vin, le coin « zéro déchet »… Tout a été repensé, agrandi et rafraîchi !

Les franchisés Pierre Herelixka et ses deux fils, Christophe et Stéphane sont à la direction du magasin.

Produits frais, locaux ou « zéro déchet »

Les rayons frais du magasin franchisé Spar de Queue-du-Bois à Beyne-Heusay créent une véritable ambiance de marché, renforcée par l’assortiment de produits locaux. Les trois entrepreneurs collaborent pour ce faire avec divers artisans locaux, tels qu’un producteur de vin ou le fromager du village.  « La qualité de nos rayons frais est primordiale ! Nous souhaitons valoriser davantage ces produits et mettre l’accent sur les produits locaux. » « Nous faisons également appel à une indépendante qui crée des solutions durables, pour remplacer les films alimentaires par exemple », ajouté le franchisé Christophe. 

En effet, le nouveau Spar mise aussi sur les produits « zéro déchet » et met notamment à disposition des produits en vrac (comme des fruits secs et des pâtes) ou encore le « Wallowash » : un distributeur de produits ménagers écologiques qui permet aux clients de réutiliser le même contenant à chaque fois.

Superficie plus grande et tout nouveau magasin

Le supermarché Spar de Queue-du-Bois qui a fermé ses portes pendant un mois à grandi sa superficie de 450 à 650 m². Stéphane, franchisé également : « Nous avons acheté le bâtiment mitoyen pour pouvoir agrandir le magasin et donc aussi… l’assortiment proposé au client ! » précise le franchisé Stéphane.

Le supermarché de proximité a été aménagé dans le style de la nouvelle génération des magasins Spar. «Nous disposons maintenant de nouvelles installations plus modernes, et avons également changé le sas d’entrée, relooké le rayon vin, déménagé la boulangerie et la boucherie… », explique encore Stéphane. La boulangerie se trouve désormais à l’entrée du magasin, tandis que la boucherie, auparavant à l’étage, a trouvé sa place au rez-de-chaussée. Les clients sont ainsi accueillis par une délicieuse odeur de pain frais et ont un contact plus direct avec le boucher. 

Entreprise familiale de franchisés

Le Spar de Queue-du-Bois se situe le long du plus grand axe du village et attire donc surtout les riverains. Christophe : « Depuis que mon père a acheté la surface commerciale il y a treize ans, nous sommes restés le seul supermarché de proximité si proche du village. Nous connaissons donc tous nos clients et vice versa ! » Si le père de Christophe et Stéphane a choisi la formule Spar à l’époque, c’était pour son appartenance à une chaîne de distribution belge et pour l’ambiance chaleureuse des magasins Spar. « D’ailleurs, c’est une réelle entreprise familiale chez nous : mon père, mon frère et moi sommes gérants du magasin, tandis que ma mère s’occupe de la boulangerie et de l’administration », ajoute Stéphane.

Pour plus d’information sur la franchise de Spar Colruyt Group , cliquez ici.