Le premier Franchising Belgium Day remporte un vif succès !

Organisé par la Fédération Belge de la Franchise en collaboration avec la société Enjeu, le premier Franchising Belgium Day qui s’est déroulé à Bruxelles ce jeudi 19 octobre 2017 de 12h à 20h, a remporté un vif succès.

Avec une quarantaine d’enseignes présentes et un programme de conférences incontournable (Comment débuter en franchise ?, Franchising et Crowfunding, Comment maximiser ses chances d’obtenir un financement? et la présentation de l’étude réalisée par la Solvay Brussels School sur la situation de la franchise en Belgique en 2017), cet événement a attiré plus de 500 visiteurs, un chiffre satisfaisant pour une première, avec des visiteurs qualitatifs.

Ce fût une occasion également pour découvrir de nouvelles enseignes qui arrivent sur le marché belge comme dietplus, Cuisines Raison, BeKitchen et World Option et de retrouver celles qui y ont déjà leur réseau.

Le point final de cet après-midi a été la présentation des résultats de la dernière étude commandée par la Fédération Belge de la Franchise à la Solvay Brussels School (SBS) par le Professeur Claude Boffa. Cette étude intéressante qui comporte une approche quantitative et qualitative, a permis en actualisant les données sur la franchise en Belgique en 2017, de mieux comprendre les dynamiques du secteur et ses enjeux.

Nous remercions vivement nos sponsors la banque ING, le Group S et Intermarché du groupe Les Mousquetaires, sans qui cet événement n’aurait pas été possible.

rli.