Le réseau de franchise Balls&Glory lance une boule de Dame blanche pour les amateurs de chocolat

Le chef Wim Ballieu a eu le loisir de rêver pendant la période de lockdown imposée au cours de cette crise Covid-19  à quoi devrait ressembler sa carte d’été idéale pour son concept de franchise Balls & Glory.

Il a de loin un dessert préféré, la dame blanche accompagnée d’un nappage de chocolat belge fondu. En collaboration avec le glacier artisanal Missault de Bruges, il a relevé le défi de redéfinir ce dessert classique dans l’esprit Balls & Glory.  Le résultat : un dôme de chocolat Callebaut rempli de glace vanille qui lorsque la sauce de chocolat chaud est nappée sur la boule, celle-ci s’ouvre pour le plus grand plaisir du consommateur.

Comme pour toutes ses propres préparations, l’enseigne est toujours à la recherche de collaboration avec des artisans créatifs, raison pour laquelle dans ce cas précis, Wim a rencontré le Glacier MIssault.

L’histoire de Missault commence à Bruges en 1945, époque à laquelle le maître glacier Cyriel Missault ouvre son propre atelier de crème glacée, réalisant ainsi son rêve d’enfant. Sa réputation aujourd’hui n’est plus à faire dans toute la Flandre.

Ses créations intéressantes sont réalisées avec des produits naturels, des saveurs subtiles, des textures et des formes élégantes, le tout avec une extrême finition.

Cette délicieuse boule de chocolat fourrée à la glace vanille est le dernier résultat de leur savoir-faire inventif, qui se retrouve dès à présent sur la carte d’été de Balls & Glory.

Le réseau de franchise Balls & Glory

Fondée en 2012 par le chef Wim Bailleu, l’enseigne Balls & Glory compte à ce jour 7 points de vente à Gand, Anvers, Louvain, Bruxelles Bourse, Brussels Expo, Saint-Nicolas et Malines et deux food trucks.

Pour plus d’information sur le concept de franchise Balls&Glory, cliquez ici.