Le réseau de franchise Panos rouvre 38 magasins le 11 mai

Le 11 mai, Panos rouvrira 38 magasins fermés pendant le confinement. Cette décision concerne essentiellement des magasins établis dans des rues commerçantes traditionnelles et dans des centres commerciaux. « Maintenant que tous les magasins avoisinants des centres-villes peuvent rouvrir leurs portes, nos magasiniers sont de nouveau prêts à accueillir leurs clients. Nous avons introduit des mesures d’hygiène supplémentaires comme le port des masques pour protéger la santé de nos clients et de nos collaborateurs », précise le managing director, Karl Selleslags. Un deuxième groupe de magasins rouvrira le 18 mai, notamment dans les grandes gares ferroviaires.

Le réseau de franchise Panos prévoit la réouverture de ses magasins en plusieurs phases. Le premier grand jalon des réouvertures, le 11 mai, concordera donc avec le premier assouplissement important des mesures prises contre le coronavirus.

Karl Selleslags : « Nous avons très envie de reprendre nos activités aussi vite que possible dans de bonnes conditions de sécurité. Il est temps que les gens puissent reprendre le cours normal de leur vie».

Panos tient beaucoup à mettre à l’honneur certains de ses franchisés. « Les exploitants des Panos d’Aarschot et de Diest ont prouvé avec éclat combien leur ancrage local était fort en faisant des dons à l’hôpital de Diest », poursuit le franchiseur Karl Selleslags.

Mesures de sécurité supplémentaires

Conformément aux instructions, Panos propose exclusivement des produits à emporter. En d’autres termes, les sandwiches et les boissons ne pourront pas être consommés dans le magasin. Le personnel des magasins portera un masque pendant la préparation des aliments et lorsque la distanciation sociale est difficile à respecter et à mettre en œuvre. Les prescriptions en vigueur, comme le fait de se laver très régulièrement les mains, le nettoyage régulier des surfaces et des poignées de porte, le respect des distances de sécurité et l’encouragement du paiement électronique, restent d’application.

      

« Etant donné que certains magasins Panos situés en ville et les points de vente dans les stations Q8 sont restés ouverts pendant le confinement, nous savons exactement comment aborder cette phase. Panos est immensément reconnaissant envers son solide réseau de franchisés passionnés », précise encore Karl Selleslags.

 Les magasins des 5 grandes gares ferroviaires rouvrent à partir du 18 mai

Le 11 mai, au total, ce seront 193 des 247 points de vente Panos qui seront ouverts. Si tout se passe comme prévu, Panos rouvrira encore plus de points de vente, dans les villes comme dans les gares, à partir du lundi 18 mai.

« Les navetteurs qui transitent par les grandes gares à Anvers, Bruxelles et Gand, pourront retourner dans leur magasin Panos habituel à partir du 18 mai. Il faudra un peu de temps pour que chacun puisse revenir à sa vie normale, mais notre tâche est de rendre cela possible par la réouverture de nos magasins. Nous prévoyons que presque tous les magasins Panos sera rouverte d’ici début juin ».

Pour braquer un peu plus les projecteurs sur la réouverture de ses magasins, Panos lance le 18 mai une grande campagne de marketing dans laquelle les célèbres personnages Panos tiendront les premiers rôles.