L’enseigne de franchise Repar’Stores vise le marché belge

Lors du Franchising Belgium Day qui s’est tenu à Louvain-la-Neuve en octobre dernier, l’on pouvait noter la participation plutôt discrète d’une enseigne française, Repar’Stores, qui faisait sa première apparition en Belgique.

Aujourd’hui, cette enseigne fondée en 2009 par Roger Varobieff, devenue la première entreprise française de réparation et de modernisation de volets roulants et de stores de toutes marques, souhaite dupliquer son concept sur le territoire belge et s’y étendre via la franchise. Elle a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 35,6 millions d’euros, enregistrant une croissance de 29%.

Repar’Stores s’affiche comme un réseau fort en plein développement avec 220 agences dont 170 (53%) sont des franchises, ceci dans un marché de niche dans lequel elle continue d’accroître ses parts de marché.

Son activité se décompose en quatre branches principales :

– la réparation, de volets roulant et de stores
– la modernisation de volets roulants et de stores (motorisation, programmation, etc.)
– le changement de tabliers et de toiles
– le changement de volets roulants et de stores

Le concept de l’enseigne se base sur une structure légère sans nécessité de local commercial, ce qui en fait une franchise très abordable sur le plan de l’apport personnel. Le franchisé dispose d’un véhicule utilitaire équipé de plus de 300 pièces lui permettant des interventions sur tous les types de volets dans des délais très rapides, tout en proposant des prix forfaitisés. Repar’Stores dispose de sa propre centrale d’achats qui peut approvisionner les franchisés endéans un délai de 48 heures. La prise de rendez-vous est immédiate et les devis sont gratuits.

Repar’Stores accumule les récompenses depuis sa création

Dès sa création, l’enseigne accumule les récompenses, plus de 11 au total.  Pour ne citer que ces deux dernières années, en 2018 Repar’Stores remporte celles de Lauréat du Grand Prix des Entreprises de Croissance, catégorie Services et du classement de 17ème au Prix de l’entrepreneur de l’année dans le top des start-up françaises. Cette année, l’enseigne s’est classée  62ème dans le Top 100 des franchises en France et s’est vu également décerner le prix de la catégorie “Entreprise marchande” du Grand Prix des Bonnes Nouvelles des Territoires lors de la 10ème édition organisée par la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur, récompensée parmi 202 candidatures.

Pour des informations complémentaires sur l’enseigne et sa franchise, cliquez ici.

rli.