Leonidas : Les ouvertures de magasins franchisés s’enchaînent

Le nouveau évènement Franchising Belgium Day qui s’est tenu le 19 octobre 2017 à Bruxelles a été l’occasion idéale pour faire le point avec les équipes commerciales de l’enseigne de franchise Leonidas.

Comme on a pu le remarquer, ces 10 premiers mois de l’année ont été plus qu’animés dans le réseau des franchisés du chocolatier, tant en Flandre qu’en Wallonie.

En Flandre

Le magasin franchisé de Leonidas de Genk dans le Limbourg a quitté la Stationsstraat pour s’installer dans un magasin plus spacieux pour faire face à la demande de la clientèle, dans le Shopping 1 Genk.

Ce point de vente est le 5ème magasin de la franchisée, Mme Heps, qui ne s’arrêtera pas à ce stade car elle ouvrira bientôt une sixième franchise. Ses magasins se situent tous dans le Brabant flamand et le Limbourg.

Au mois de novembre, le magasin de Mortsel (Antwerpsestraat 29) dans la province d’Anvers, sous la direction de Marie-Thérèse et Lisy Breugelmans fêtera son 40ème anniversaire !

Et finalement au début du mois de décembre, la jeune franchisée Pauline Muylle (20) inaugurera une nouvelle boutique à Anvers dans un bâtiment historique sur la Van Schoonbekeplein, en face du nouveau musée Mas – Museum aan de Stroom.

En Wallonie

Le nouveau magasin de Wépion (Chaussée de Dinant 1147) dans la province de Namur a ouvert ses portes depuis le 4 octobre dans le retail park de l’Hyper Carrefour, sous la direction de la franchisée Séverine Lefebvre qui dirige également le magasin Leonidas de Mettet. Le démarrage de ce point de vente a été plus que prometteur.

Un nouveau magasin franchisé de Leonidas s’ouvrira à la fin du mois de novembre à Gozée (rue de Marchienne 12A) dans la province du Hainaut sous la direction d’une jeune franchisée, Sarah Mariotti.

Au début du mois de novembre 2017, c’est  à Braine-le-Comte (rue de la Station 114) que s’ouvrira un nouveau point de vente du chocolatier mais le second pour sa franchisée Terzo Bicakcioglu qui a déjà une boutique Leonidas à Braine-le-Château.

rli.