Les espaces flexibles de l’IWG-Regus Franchise Network

Suite à la pandémie de Covid-19, découvrez pourquoi les franchises du modèle économique d’IWG gagnent toujours en popularité et comment en tirer profit

Si vous êtes franchisé, vous savez déjà à quel point il est important de diversifier son portefeuille. Si vous n’avez pas encore franchi le pas, la récente pandémie de Covid-19 nous rappelle plus que jamais qu’il est essentiel de répartir les risques.

L’espace flexible comme investissement

L’espace flexible s’apprête certainement à jouer un rôle crucial dans le monde du travail de demain. Non seulement il correspond aux nouveaux modes de travail, mais il permet aussi de s’adapter face à une économie incertaine. Nombre d’entreprises ne sont pas en mesure de prévoir leurs besoins futurs en matière de bureaux. Elles sont donc réticentes à s’engager dans les types de baux exigés par les propriétaires traditionnels.

Pour cette raison, l’espace flexible est bien plus attrayant. Les contrats peuvent être adaptés selon les besoins : qu’il s’agisse d’un entrepreneur réservant une salle de réunion pour une heure ou d’une entreprise louant un bureau pendant deux mois, l’étendue des options fait de l’espace flexible un choix idéal dans le marché actuel en rapide évolution.

En outre, malgré la pandémie, nombre des raisons d’investir dans l’espace flexible restent d’actualité. Ces cinq dernières années, l’une des tendances majeures dans les entreprises a été d’investir dans l’espace flexible en vue d’attirer et de retenir les meilleurs talents, y compris la génération Y ; le principal groupe démographique de la force de travail mondiale, qui entre dans la vie active et recherche un meilleur équilibre entre travail et vie privée. La mise en place d’espaces flexibles en périphérie urbaine et dans les plus petites villes, plutôt que dans les emplacements de premier plan, pourrait constituer l’arme secrète pour atténuer l’exode de la génération Y.

Un partenaire stable et solide

Pour toutes ces raisons, la franchise d’espace flexible représente un investissement solide pour les entrepreneurs. Il vous suffit de faire appel à un partenaire commercial sûr, de préférence un leader mondial qui connaît une croissance forte et durable, et qui a déjà démontré sa capacité à garder le cap en période d’incertitude.

Mark Dixon, le fondateur et PDG d’IWG, sait sûrement mieux que quiconque comment faire face à l’incertitude. « Le 11 septembre, le SRAS, la grippe A, les éruptions volcaniques, les tremblements de terre, les cyclones, les fusillades… Nous avons tout connu en termes d’imprévus, dans l’une ou l’autre de nos régions », a-t-il expliqué au magazine Forbes en avril.

C’est cette expérience de 30 ans dans la gestion des espaces de travail flexibles qu’IWG peut partager avec ses partenaires franchisés, de même que des ressources, supports de formation et documents marketing destinés à aider votre entreprise à prospérer. Nous offrons également un soutien direct et rapproché, de la sélection du premier emplacement, en passant par les échanges avec les courtiers et l’établissement des accords appropriés, jusqu’au choix du design et de l’agencement des bureaux.

De plus, compte tenu de sa marque établie, de son modèle économique éprouvé et de son réseau de partenaires franchisés grandissant, IWG peut vous informer sur le temps qu’il a fallu aux autres franchisés pour commencer à faire des bénéfices. Il est impossible de bénéficier d’un tel niveau de prédictibilité lorsque vous vous lancez seul.

Une opportunité pour nombre d’entre vous

Il est important de signaler que la franchise n’est pas réservée aux entrepreneurs. Elle constitue également une opportunité pour les entreprises existantes qui souhaitent élargir leur offre et générer un flux de revenus supplémentaire, de même que pour les propriétaires qui disposent d’espace dans leurs immeubles pour l’une des marques d’IWG.

Mark Dixon a des projets d’expansion ambitieux pour IWG : passer de 3 400 emplacements à plus de dix fois ce nombre au cours des dix prochaines années. « Pour atteindre notre objectif de couvrir l’ensemble du territoire national, chaque ville et zone périphérique, il faut faire appel à des partenaires », affirme-t-il. Si vous êtes un investisseur et que vous cherchez à diversifier votre portefeuille suite à la pandémie, c’est peut-être le meilleur moment de franchir le pas.

Pour plus d’information sur le franchise de IWG – Regus, cliquez ici.