Les franchisés bruxellois de Fresh Atelier au coeur de la mobilité durable

Le groupe Delhaize dans le cadre de sa campagne en faveur de la mobilité durable veille notamment à rendre plus efficaces et durables ses opérations de transport (remorques à deux étages, transport nocturne silencieux, transport par train et par bateau). Il teste actuellement la livraison à vélo pour l’approvisionnement de ses magasins franchisés Fresh Ateliers situés à Bruxelles.

Pour se faire, Delhaize a conclu un partenariat avec la société coopérative urbaine Urbike en stimulant le transfert modal des camionnettes et camions légers vers le vélo, qui se positionne comme un accélérateur du changement en matière de logistique urbaine. Le premier magasin du réseau Fresh Atelier ouvert dans le centre de Bruxelles dans la Galerie Ravenstein, a déjà initié un service de coursier à vélo pour la livraison de l’alimentation sèche et des boissons.

       

A moyen terme, les autres magasins franchisés Fresh Ateliers bruxellois feront partie d’un hub urbain et recevront également par coursier à vélo les produits frais, apportant ainsi leur contribution pour réduire les émissions de CO² et soulager la mobilité déjà difficile dans la capitale.

rli.