Didier Depraey Point Chaud

Portrait du CEO de l’enseigne de franchise point chaud

Didier Depreay, fondateur, manager et CEO du groupe point chaud depuis 1993, est ingénieur commercial de formation (HEC Liège). Convaincu par le concept français de l’enseigne de restauration rapide qui propose une large variété de produits de boulangerie, pâtisserie, viennoiserie, sandwicherie ainsi qu’une gamme de repas traiteur, il décide de développer le concept en “master franchise” en Belgique tout en l’adaptant au marché belge (identité, savoir-faire, produits).

En 2014, point chaud Belgique rachète l’enseigne française et poursuit son développement en Belgique se concentrant sur la dorsale wallonne, avec un point de vente en Flandre dans le Brabant flamand dans la station service EG-Esso d’Heverlee, en direction de Liège.

Aujourd’hui, l’enseigne basée à Alleur compte 57 de points de vente dont une quinzaine sont gérés par des franchisés.

Outre son activité professionnelle dans le groupe point chaud, Didier s’implique activement dans les activités de la Fédération Belge de la Franchise et il en deviendra le Président pendant une quinzaine d’années, de 2003 à 2018.  Depuis cette même année, il assume la présidence de la Fédération Européenne de la Franchise (EFF).

Pour Didier, la satisfaction du client est par ailleurs sa plus grande source de motivation, c’est pourquoi il n’hésite pas à innover et à faire confiance aux jeunes générations. Fervent défenseur de “l’ascenseur social”, il tire une grande fierté de voir ses collaborateurs (près de 600) grandir dans leurs fonctions et s’épanouir au travail.

point chaud/rli.