The Chocolate Company, une nouvelle franchise en Belgique dans le monde du chocolat

Le 2 janvier 2019, l’enseigne de franchise néerlandaise The Chocolate Company – CHCO, ouvrait les portes de son premier point de vente en Belgique dans le centre de Louvain en face de l’Hôtel de ville. Le concept de CHCO est celui d’un établissement dédié au chocolat où on y sert bien évidemment toutes des boissons et desserts à base de chocolat (milkshakes, smoothies, cocktails, glaces, desserts et fondues).  Vous pouvez également y déguster des sandwich, salades et pâtisseries au chocolat.

.

Le produit phare de l’enseigne est le Hotchoc, un bloc de chocolat avec une soixantaine de saveurs servi sur une cuillère en bois que l’on laisse fondre dans du lait chaud.

Près d’une quarantaine de variétés de chocolat est proposée par l’enseigne avec des fournisseurs de cacao certifiés par le programme de durabilité UTZ. Pour ses cafés, CHCO travaille avec le torréfacteur néerlandais Single Estate qui travaille en toute transparence avec des producteurs de café sud-américains qu’ils soutiennent tout en améliorant leur productivité et la qualité de leurs produits en prenant soin de l’environnement.

L’enseigne a fait ses débuts en 2004 à Aix-la-Chapelle, lancée par le chocolatier Toussaint. Depuis, elle compte une vingtaine de points de vente dont la majorité sont situés aux Pays-Bas (17) et trois également en Allemagne.

Le Bar à Chocolat Quetzal, une autre franchise belge du secteur présente à Louvain

En 2001, Le Bar à Chocolat Quetzal faisait ses débuts à Gand selon une formule quasi similaire à celle du CHCO, à l’exception des cuillères HotChoc. Elle est présente aujourd’hui avec un réseau de 10 points de vente dont deux en Belgique à Louvain et Anvers, six aux Pays-Bas où Quetzal a signé une master franchise en 2015 et deux en Allemagne dans les villes de Chemnitz et Leipzig.

rli.