The Huggy’s Bar ouvre sa première franchise à Sprimont

C’est en 2012, après un voyage aux Etats-Unis suite à la fin de leurs études à HEC Liège, que deux jeunes diplômés Thomas Mémurlin et Roberto Navarro décident d’ouvrir leur premier restaurant The Huggy’s Bar à Liège sur le Boulevard d’Avroy.

Le concept de ce restaurant “easy gourmet” est basé sur le burger qui est proposé dans plusieurs versions et d’une douzaine de sauces, accompagné de frites et de salade coleslow servis à volonté.

En octobre 2016, Huggy’s Bar proposait même un burger Galler conçu en collaboration avec le chocolatier liégeois !

Une autre particularité de l’enseigne, le beer pairing qui comme le foodpairing renseignent la clientèle sur le type de vin à coupler avec divers plats, conseille ici le client dans le choix d’une bière qui se combine le mieux avec tel ou tel burger.

Et pour se faire, les restaurateurs se sont adressés à une zythologue (experte en bières) qui a choisi une bière à burger pour faire ressortir les saveurs du steak et du cheddar, déclinée en 8 recettes . Ces 8 bières aux noms exotiques sont brassées par la Brasserie C de Liège

Une première franchise Huggy’s Bar à Sprimont

Après l’ouverture de 8 restaurants en propre dont six en région liégeoise, deux à Bruxelles et un à Charleroi, l’enseigne a décidé de continuer son développement via la franchise.

C’est au cours de cet été que le premier restaurant franchisé de l’enseigne a ouvert ses portes dans le centre commercial Dolembreux à Sprimont, sous la direction des franchisés Kevin Dejalle et son épouse.

Les franchisés sont déjà familiers avec le monde de la franchise car ils exploitent depuis mai 2016 une station d’essence Q8 assortie d’une supérette Shop & Go de Delhaize avec une franchise Panos à Crisnée.

rli.