Un début d’année animé chez les franchisés Proxy du groupe Delhaize

Le groupe Delhaize s’est distingué en ce début d’année par de nombreuses ouvertures et rénovations de magasins franchisés, l’enseigne Proxy n’a pas fait exception.

Le Proxy franchisé de Velaine-sur-Sambre a rouvert ses portes

Le nouveau Proxy de Velaine-sur Sambre a rouvert ses portes le 13 février 2020 dans le cadre de la stratégie de Delhaize Belgique, dont l’un des principaux axes est l’amélioration continue des magasins de son réseau. Ce Proxy en est un exemple parfait.

Ce magasin franchisé Proxy a ouvert ses portes pour la première fois en mai 2005 avec une superficie de 339 m², pour ensuite passer à une surface de 750 m² en 2014.

Souhaitant proposer à sa clientèle une boucherie traditionnelle, un nouveau projet prend naissance en 2028 pour se concrétiser le 13 février 2020 avec une surface de vente de 1.000 m² avec un atelier de boucherie traditionnelle.

Le tout selon le dernier concept de l’enseigne avec une luminosité grâce à de larges baies vitrées, plus de lumière d’ambiance et d’espaces entre les linéaires.

A la tête de ce magasin, une franchisée, Valentine Vandamme, entourée d’une équipe performante de 10 collaborateurs pour la gestion journalière du Proxy.

Un nouveau Proxy franchisé ouvert à Sint-Joris-Weert

Le 5 mars 2020 s’ouvrait le nouveau Proxy de Sint-Joris-Weert, après 4 semaines de fermeture pour une expansion et rénovation au nouveau concept de l’enseigne.

Avec une nouvelle surface de vente de près de 1.030 m², le magasin franchisé Proxy rénové propose à sa clientèle un assortiment de 10.000 références de produits, une nouvelle boucherie, de la pâtisserie artisanale et des produits de la région (pain aux poires, spéculoos Van Vuchelen.

La troisième génération de franchisés aux commandes

En 2011, les franchisés Myriam et Chris Declercq de la seconde génération cédaient après 26 ans à leur fille et beau-fils, Kristine et Dominique, la gestion du magasin. Les parents de Myriam et Chris avaient débuté leur franchise avec Delhaize dès 1957 ! Le Proxy de Sint-Joris-Weert excelle dans les relations avec sa fidèle clientèle dont ils connaissent pour une grande partie par leurs prénoms.

rli.