Une fin d’année prometteuse pour Mobalpa : ouverture d’un nouveau magasin près de Mons.

Avec 350 magasins dans le monde, dont 17 spécialistes en Belgique, le réseau de franchise Mobalpa, fabricant de meubles de cuisines, salles de bains et rangements ouvrira un nouveau showroom dans la zone commerciale de Saint-Ghislain à proximité de Mons ce 14 décembre. 

Un gérant ambitieux

Pour la gérance de son nouveau magasin à Mons, Mobalpa a fait appel à Salvatore Muratore, un homme polyvalent qui a touché à divers aspects du monde du travail. En 1996, il fut gérant d’un magasin de cuisine pour ensuite se lancer en 2012 dans un tout autre projet qu’est l’ouverture de son propre magasin, orienté sur la promotion immobilière. C’est alors en 2018, grâce à sa candidature à une annonce sur Facebook, qu’il est contacté par Mobalpa pour devenir le futur dirigeant de la franchise de Saint-Ghislain. « En 2018, j’ai choisi de fermer mon activité pour me rediriger vers une franchise afin de bénéficier de l’appui d’une marque, avec le souhait de cibler un marché plus haut de gamme (et de particuliers) » dit Salvatore Muratore, dirigeant Mobalpa Mons.

Un concept novateur

La clientèle cible du réseau de franchise Mobalpa, à savoir des particuliers attirés par une qualité de produits supérieurs et haut de gamme, a tout de suite séduit Salvatore Muratore. Traiter avec le client et élaborer une relation de confiance fut pour lui un réel plus dans l’acceptation de l’offre. Les 260m² de surface commerciale du magasin de Mons abriteront un appartement complet présenté aux visiteurs, ce qui place l’accent sur l’expérience de ceux-ci. Un autre point non négligeable pour lui fut la localisation du magasi franchisé. Ayant lui-même habité la cité du Doudou, il y a vu l’opportunité d’y développer une entreprise et d’engager localement. « J’ai la certitude que ce magasin sera unique sur ma zone de chalandise et va me permettre de me développer à la hauteur de mes ambitions » souligne Salvatore Muratore.

Une équipe optimale

Pour répondre au mieux aux attentes de leurs clients, le réseau de franchise Mobalpa dispose d’un centre de formation pour apprendre à ses équipes les différents aspects du métier. Afin d’épauler le franchiseur Salvatore Muratore dans son rôle de manager, deux vendeurs, dont un senior, sont engagés pour débuter au sein de ce nouveau showroom.

Pour Mobalpa, cette ouverture est une véritable opportunité : « Nous ambitionnons de déployer notre nouveau concept et de transformer notre réseau d’indépendants traditionnels en un réseau d’entrepreneurs franchisés. Ce nouveau magasin va dans ce sens et nous avons confiance dans le profil de Salvatore pour booster notre réussite en Belgique. Nous sommes ravis de cette ouverture. » conclut Cyril Raberin, Responsable du Développement International Mobalpa.

Pour plus d’information sur la franchise de Mobalpa, cliquez-ici.