Une franchise Cash Express ouvre à Uccle (Bruxelles)

Cash Express, l’enseigne française spécialisé dans l’achat-vente de produits d’occasion, renforce sa présence en Belgique en ouvrant un magasin dans l’agglomération bruxelloise à Uccle, son 8ème magasin franchisé dans notre pays.

Le magasin de Uccle de 220 m² qui a ouvert ses portes pour les achats le 22 janvier 2018 et ouvrira le 22 février dans sa totalité, est sous la direction de deux franchisés associés, Fréderic Muuls et Stéphane Maes.

Une franchise qui se développe à l’international

L’enseigne Cash Express créée en 2000 et qui a lancé son développement via la franchise en 2002, compte aujourd’hui près de 130 points de vente ; notamment en France, dans les Dom-Tom (Martinique et Réunion) et également en Belgique et au Portugal.

Plus de 10 millions d’objets d’occasion sont achetés et vendus annuellement. Près de 80% des stocks des magasins sont constitués par des produits que vendent les particuliers, les 20% restants sont des produits neufs ou déstockés, provenant de fournisseurs référencés, grossistes, brokers, importateurs et fins de séries.

Un réseau de franchise dynamique

La franchise Cash Express offre pour tous les produits d’occasion une garantie de 6 mois et a été le premier réseau d’achat-vente, à proposer une extension de garantie spéciale de 12 à 24 mois, qui s’ajoute à la garantie d’origine et assure le remboursement en bon d’achat de la valeur initiale du produit.

L’e-réservation a été mise en place, permettant au client de visionner le stock des magasins en ligne et réserver le produit souhaité dans un délai de 15 minutes et de venir le chercher jusqu’au lendemain soir.

Cash Express a été le premier réseau d’achat -vente à proposer une carte de fidélité, la carte ECOréflexe qui offre aux clients des services supplémentaires, davantage de garanties et un service après-vente optimisé.

rli.