Accueil / Toutes les actualités / ERA HQ ouvre un nouveau siège dans un bâtiment historique à Sint-Niklaas

Presse

ERA HQ ouvre un nouveau siège dans un bâtiment historique à Sint-Niklaas

ERA Sint Niklaas

Après trois ans de travaux de rénovation, la Huis Myle a retrouvé sa gloire d’antan

Après un processus de rénovation de trois ans, le siège du réseau de franchise ERA, leader du marché immobilier belge, peut désormais s’installer dans l’imposant manoir qu’est la Huis Myle, un bâtiment situé sur la Grote Markt à Sint-Niklaas. Après une vacance de près de deux décennies, Johan Krijgsman, CEO d’ERA en Belgique, le célèbre réseau immobilier, a décidé, avec Kevin Verlaeckt du promoteur Yxilon et Kurt Pinoy de la société informatique Premium Plus, d’investir dans ce bâtiment historique et de lui redonner sa gloire d’antan.

Après un processus de rénovation de trois ans, le siège d’ERA, leader du marché immobilier belge, peut désormais s’installer dans l’imposant manoir qu’est la Huis Myle, un bâtiment situé sur la Grote Markt à Sint-Niklaas. Après une vacance de près de deux décennies, Johan Krijgsman, CEO d’ERA en Belgique, le célèbre réseau immobilier, a décidé, avec Kevin Verlaeckt du promoteur Yxilon et Kurt Pinoy de la société informatique Premium Plus, d’investir dans ce bâtiment historique et de lui redonner sa gloire d’antan.

Krijgsman et Verlaeckt n’en sont pas à leur coup d’essai. La Huis Myle est déjà le troisième bâtiment historique de Sint-Niklaas auquel ils donnent un nouveau souffle. À l’angle de la Kalkstraat et de la Lodewijk De Meesterstraat, la construction de la nouvelle résidence De Groenen a complètement été achevé et est occupé depuis deux ans. De 1896 à 2008, le célèbre magasin IJzerwaren Penneman y était installé. Ce bâtiment est également resté inoccupé pendant des années. Plus connu encore est le majestueux manoir de la Sacramentenstraat que Krijgsman et Verlaeckt ont acheté pour y installer un point de vente de la franchise Balls & Glory.

‘Kevin et moi-même sommes tous deux originaires de Sint-Niklaas. Lorsque nous nous promenons ici, nous sommes interpellés par les bâtiments majestueux qui, malheureusement, sont parfois vides depuis longtemps. Lorsque nous tombons sur un bien de ce type, nous examinons les possibilités qu’il offre. Si nous voyons des opportunités, nous restaurerons ces maisons pour qu’elles retrouvent leur gloire d’antan. Et c’est d’ailleurs ce qui s’est passé avec la Huis Myle. Une habitation pour laquelle nous nous sommes appliqués encore plus que d’habitude ! Ce n’est qu’après une année d’étude des possibilités et de discussions avec la ville et le patrimoine que nous avons osé faire le grand saut.’