Accueil / Mode et accessoires

Annuaire des franchises de la mode et accessoires

Franchises d’accessoires de mode et maroquinerie, de bijouterie et montres, de chaussure, lingerie, de mode enfant et puériculture, de prêt à porter… Franchising Belgium recense toutes les franchises du secteur de la mode et accessoires à la recherche de franchisés en Belgique. Découvrez ci-dessous la liste de ces réseaux franchisés par sous-secteur et obtenez toutes les informations utiles pour trouver votre franchise en Belgique.

Vous avez un projet d’ouverture de franchise dans le secteur de la mode et accessoires ? Consultez les fiches de notre annuaire des franchises en Belgique et obtenez toutes les réponses à vos questions :

  • Quelle est la franchise la plus rentable dans le secteur mode et accessoires  ?
  • Quelles sont les franchises qui marchent ?
  • Comment faire pour devenir franchisé ?
  • Comment ouvrir un TWICE AS NICE ?
  • Quel apport personnel pour ouvrir une franchise ?

Les franchises de la mode et accessoires par sous-secteur

Vous avez une affinité particulière avec une filière mode ? Boutique de prêt à porter, bijouterie, maroquinerie, magasin de chaussures,… découvrez nos franchises du secteur de la mode et accessoires par activité :

  • Bijouterie
  • Chaussures
  • Vêtements pour enfants
  • Lingerie
  • Maroquinerie, accessoires de mode
  • Prêt à porter
  • Puériculture et mode grossesse
  • Vêtements de sport

Les franchises mode et accessoire par enseigne

Vous recherchez des informations sur un commerce franchisé en particulier ? Consultez sa fiche de documentation ici :

Ces réseaux de franchise sont membres de la FBF

Un franchiseur membre effectif de la Fédération Belge de la Franchise s'engage à respecter la charte éthique et authentique de la Fédération

Un franchiseur membre effectif de la Fédération Belge de la Franchise s'engage à respecter le Code de Déontologie Européen.

Un franchiseur membre effectif de la Fédération Belge de la Franchise s'engage à faire usage d’un Document d’Informations Précontractuelles (DIP)

En savoir plus sur la FBF

Avantages de la franchise dans ce secteur

Il y a plusieurs avantages à ouvrir une franchise dans le secteur de la mode et accessoires :

  • La notoriété de l’enseigne: TWICE AS NICE, Point Carré… autant d’enseignes du secteur de la mode qui bénéficient d’une forte visibilité grâce à de la promotion à un niveau provincial ou national.
  • La formation et l’accompagnement: Vous bénéficiez de nombreux conseils et formations incluant l’expertise de vente, les services, l’agencement des magasins et une assistance régulière.
  • Le réseau commercial : Le franchisé bénéficie de tarifs négociés par l’enseigne et de conditions avantageuses d’achat des collections.
  • L’innovation : Certaines franchises de la mode proposent des concepts évolutifs proposant des services personnalisés comme le coaching vestimentaire sur RDV.

Caractéristique du secteur mode et accessoires

La franchise du secteur de la mode qui regroupe l’ensemble des vêtements et accessoires pour femmes, hommes et enfants, est un marché sensible à la conjoncture.   Malgré les crises économiques et en dépit des difficultés financières, les Belges continuent à le considérer comme une nécessité et reste une constante dans le budget du ménage, une bonne nouvelle pour les franchises de mode.  Des concepts innovants ont vu le jour pour répondre aux besoins d’une clientèle à la recherche d’un service personnalisé et pour profiter des opportunités de la vente sur internet.  Le retour à une consommation plus locale favorise l’ouverture de magasins au cœur des villes et des campagnes.

Vous désirez gérer une boutique de vêtements et d’accessoires en créant votre propre entreprise ? Rejoindre le réseau d’une franchise est une solution pour concrétiser votre projet. Aujourd’hui, de nombreux concepts de franchises dans le secteur de la mode et accessoires sont à la recherche de franchisés motivés prêts à s’investir pleinement dans la gestion de leur point de vente.

Envie de retrouver votre franchise sur cette page ?

Faites connaître votre enseigne en Belgique et recrutez de nouveaux partenaires via une annonce sur la plateforme de notre site

Rejoindre la plateforme