Accueil / Auto, moto, cycles

Annuaire des franchises
Auto, moto, cycles

Franchises d’entretien et de réparation automobile, centre auto et stations-services, point de vente d’accessoires et équipement pour véhicules à deux ou quatre roues, centres de nettoyage… Franchising Belgium recense toutes les franchises du secteur Auto, Moto, Cycles à la recherche de franchisés en Belgique. Découvrez ci-dessous la liste des réseaux franchisés Auto, Moto, Cycles par sous-secteur et obtenez toutes les informations utiles pour trouver votre franchise en Belgique.

Vous avez un projet d’ouverture de franchise dans le secteur Auto, Moto, Cycles ? Consultez les fiches de notre annuaire des franchises en Belgique et obtenez toutes les réponses à vos questions :

  • Quelle est la franchise la plus rentable dans le secteur Auto, Moto, Cycles ?
  • Quelles sont les franchises qui marchent ?
  • Comment faire pour devenir franchisé ?
  • Comment ouvrir un centre Auto 5 ?
  • Comment ouvrir un garage Midas ?
  • Quel apport personnel pour ouvrir une franchise ?

Les franchises Auto, Moto, Cycles par sous-secteur

Vous avez une affinité particulière avec une filière de l’automobile, de la moto ou de la bicyclette ? Réparation auto, entretien et accessoires… découvrez nos franchises du secteur Auto, Moto, Cycles par activité :

  • Entretien et réparation des voitures
  • Entretien et réparation de vélos et trottinette
  • Vente de pièces et d’accessoires automobiles
  • Vente de vélos et de trottinette
  • Vente d’accessoires, vélos et de trotinette
  • Carwash

Les franchises Auto, Moto, Cycles par enseigne

Vous recherchez des informations sur un commerce franchisé en particulier ? Consultez sa fiche de documentation ici :

Ces réseaux de franchise sont membres de la FBF

Un franchiseur membre effectif de la Fédération Belge de la Franchise s'engage à respecter la charte éthique et authentique de la Fédération

Un franchiseur membre effectif de la Fédération Belge de la Franchise s'engage à respecter le Code de Déontologie Européen.

Un franchiseur membre effectif de la Fédération Belge de la Franchise s'engage à faire usage d’un Document d’Informations Précontractuelles (DIP)

En savoir plus sur la FBF

Avantages de la franchise dans ce secteur

Il y a plusieurs avantages à ouvrir une franchise dans ce secteur :

  • La notoriété de l’enseigne: Auto 5, Midas, Eléphant Bleu, … autant d’enseignes du secteur Auto, Moto, Cycles qui bénéficient d’une forte visibilité grâce à de la promotion à un niveau provincial ou national.
  • Le réseau commercial: Le franchisé bénéficie de tarifs négociés par la centrale d’achat de l’enseigne ainsi que de sa puissance logistique.  Les dépenses marketing et communication sont supportées par l’ensemble du réseau.
  • L’innovation : Vous profitez des études et des développements techniques conçus, expérimentés et transmis par le franchiseur. Vous économisez du temps et réduisez le risque financier.
  • La maîtrise professionnelle: Vous avez accès à des formations sur les techniques de vente, le pilotage d’entreprise, les innovations et connaissances techniques ainsi que sur les connaissances commerciales de gestion.
  • L’accompagnement : Vous bénéficiez de conseils : un responsable de secteur vous suit tout au long de votre activité. Conseiller permanent, il vous accompagne et vous épaule pour définir vos objectifs de chiffre d’affaire et il participe à l’animation et à la formation de vos équipes ainsi qu’à la communication locale à mettre en place.

Caractéristique du secteur Auto, Moto, Cycles

En Belgique, on recense environ 1.5 millions de véhicules. Un vrai potentiel donc ! En vous lançant dans le domaine de l’automobile il y a peu de chances que vous manquiez de travail. L’automobile regroupe tout un tas de services : vente, entretien, réparation, accessoires, location, etc. De plus en temps de crise, les Belges préfèrent entretenir la voiture qu’ils possèdent déjà, d’où les opportunités dans l’ouverture de franchises de centres auto.

Vous désirez gérer un centre auto en créant votre propre entreprise ? Rejoindre le réseau d’une franchise est une solution pour concrétiser votre projet.  Aujourd’hui, de nombreux concepts de franchises dans le secteur Auto, Moto, Cycles sont à la recherche de franchisés motivés prêts à s’investir pleinement dans la gestion de leur point de vente.

Envie de retrouver votre franchise sur cette page ?

Faites connaître votre enseigne en Belgique et recrutez de nouveaux partenaires via une annonce sur la plateforme de notre site.

Rejoindre la plateforme