Franchise Domino’s Pizza

Qu’est-ce que Domino’s Pizza?

L’histoire de Domino’s Pizza commence en 1960 dans une banlieue de Détroit. Le premier magasin franchisé a ouvert en 1967.  En Belgique, nous avons ouvert notre premier magasin en 199. Aujourd’hui, nous sommes le leader du marché avec plus de 122 points de vente, produisant des millions ( !) de pizzas par an. La Belgique fait partie de Domino’s Pizza Enterprises ltd et est cotée à la bourse australienne. Ce groupe comprend plus de 2 500 établissements.

Chez Domino’s, nous voulons faire des pizzas honnêtes. C’est pourquoi nous travaillons avec une pâte 100% fraîche, des légumes frais et les ingrédients les plus savoureux à un prix équitable. Outre de bonnes pizzas et d’autres plats savoureux, nous pensons qu’il est tout aussi important d’être bons envers nos concitoyens. Nous leur offrons un lieu de travail agréable, où chacun a les mêmes possibilités d’évolution. Nous voulons être bons et faire du bien à l’environnement dans lequel nos magasins sont situés. Nous sommes attentifs aux personnes, aux animaux et à l’environnement. Chaque jour, nous nous mettons au défi de tirer le meilleur de nous-mêmes. Pour nous-mêmes et pour un monde meilleur.

Notre offre de franchise Domino’s Pizza

  • Il est important que l’investissement pour le futur entrepreneur de Domino’s Pizza soit clair. Cet investissement total se compose de deux parties : une partie en fonds propres et une partie financée (par la banque). Il est important de savoir que les fonds propres doivent être d’au moins 80 000 €, apportés par le propriétaire de l’entreprise et librement disponibles. Cela signifie que ce montant ne peut pas être financé par la banque ou d’autres prêteurs.
  • Les fonds propres sont utilisés, entre autres, pour payer les frais de soutien à l’ouverture du magasin, soit 20 000 €. Cela comprend une aide étendue à la construction, une formation personnelle et un budget pour le marketing d’ouverture.
  • L’investissement total ne comprend pas le fonds de roulement. de 10 000 € et un petit inventaire (non alimentaire et livraison initiale) de 7 000 €.
  • Il faut également demander un prêt à la banque. L’investissement total se situe entre 250 000 et 350 000 euros.

La puissance de notre réseau commercial

  • Nombre de franchises : 123
  • Chiffre d’affaires moyen : 15.000,- € par semaine (moyenne)
  • Durée de contrat : 10 ans
  • Apport personnel : 20% de 250.000,- € à 350.000,- €
  • Droit d’entrée : 80.000
  • Coût franchise : 20.000,- €

123

Nombre de franchises

15.000 € /semaine

Chiffre d’affaire moyen

10 ans

Durée de contrat

 

20% de +- 300.000 €

Apport personnel

 

80.000 €

Droit d’entrée

 

20.000 €

Coût franchise

 

Témoignages de franchisés

Sacha Pesic

Franchisé

Sacha Pesic est membre de la famille Domino’s depuis 10 ans et a été franchisé pendant 7 de ces années. Quatre boutiques en moins, il est en train d’en ouvrir une cinquième. Sa vision de l’avenir ? Son objectif est d’ouvrir encore plus de magasins, de continuer à grandir, ce qui est la seule chose qui ne s’arrête jamais chez Domino’s. S’il sera toujours un franchisé ? « A terme, je veux vendre mes magasins, puis je veux monter dans l’organisation, peut-être que je peux devenir CEO de la Belgique par exemple, beaucoup l’ont été avant moi donc je sais que c’est possible. »

 

Fethi Tekin

Nom de la franchiseFranchisé

Après avoir géré sa propre pizzeria pendant 12 ans, Fethi Tekin avait atteint le plafond. Son esprit d’entreprise est resté vif, toujours à la recherche d’un nouveau défi. Son beau-frère, Erdogan Locke, est franchisé de DP Court à Saint Etienne. Il a dit à Fethi : « Tu es comme Messi dans un petit club. Il y a tellement de potentiel, mais il faut un Barcelone pour avoir du succès ». Cette déclaration a fait réfléchir Fethi. Erdogan lui a indiqué Domino’s. Était-ce le défi qu’il recherchait ?

 

C’était une sacrée expérience, mais il a réussi. Fethi, avant de créer son propre magasin, n’avait pas encore travaillé pour Domino’s. Fethi a accepté d’être franchisé et après seulement deux mois, il a ouvert son propre magasin à Diest. C’est devenu un grand succès. C’est une période qui est passée aussi vite que des montagnes russes. En six semaines environ, il a tout appris sur Domino’s et sur la façon de créer son propre magasin. Au début, c’était parfois difficile, mais si l’on considère les trois dernières années, il ne regrette pas un seul instant sa décision. Fethi : « Je voulais y aller doucement. Laissez d’abord un magasin devenir une entreprise saine, puis regardez plus loin. Entre-temps, son deuxième magasin est un fait ; en juin 2020, il a ouvert les portes du Domino’s Tessenderlo. « Secrètement, je pense déjà à ouvrir un 3e ou 4e magasin ».

 

Selon Fethi, un certain nombre d’éléments sont très importants lorsque l’on lance sa propre entreprise Domino’s. Selon lui, ce qu’il faut vraiment, c’est un véritable esprit d’entreprise associé à de la persévérance. Vous devez être capable d’absorber une quantité relativement importante de connaissances en un court laps de temps et de mettre en pratique tous les tenants et aboutissants de Domino. « En tant qu’employé de Domino’s, vous pouvez avoir un avantage lorsque vous souhaitez créer votre propre boutique. Mais ma croissance montre que l’on peut aussi réussir sans expérience au sein de Domino’s. La preuve ? Après 6 mois, mon magasin a été proclamé magasin de modèles réduits de Belgique. Les nouveaux franchisés viennent régulièrement me voir pour des formations, j’aime partager mes connaissances et mon expérience et créer des liens. Ensemble, nous faisons de Domino’s un grand succès, et bien sûr, je ne peux pas le faire seul. D’ailleurs, Fethi lui-même est souvent présent dans l’atelier. Il est le point de contact dans ses magasins. « Je ne suis vraiment pas doué pour rester assis. Je suis occupé toute la journée et je veux pouvoir contrôler certaines choses moi-même. Par exemple, je fais moi-même tous les plannings et je m’assure d’être toujours présente lors de la formation des nouveaux employés. Je passe aussi souvent les commandes moi-même, car je sais exactement ce que les magasins doivent avoir en stock. Bien sûr, je peux aussi laisser ces tâches au directeur du magasin, mais j’aime être impliqué dans tout ce qui se passe dans mes magasins ». Le conseil de Fethi aux futurs franchisés : en une phrase : faites-le ! Domino’s est une entreprise où tout est possible. Si vous avez la volonté de faire des affaires, vous le faites. Domino’s est une entreprise qui se développe très rapidement. Une entreprise où le succès futur est garanti. Ne laissez pas le train vous dépasser, montez dedans !

 

Contact franchises FR

  • Hidden
  • Hidden
  • Prenez contact avec la franchise

En détails

  • La formule existe depuis 50 ans
  • Zone commerciale exclusive
  • L’ensemble du processus de construction est pris en charge par Domino’s Pizza.
  • Formation complète et professionnelle dispensée par Domino’s Pizza
  • Un consultant en franchise sera affecté à chaque magasin pour le soutenir.

Depuis 1989, l’apparence des magasins Domino’s Pizza a régulièrement changé. Alors que l’accent était mis auparavant sur la livraison, l’accent est désormais mis sur les plats à emporter. Cela a donné une image et une apparence différentes aux magasins.

 

Le premier magasin Domino’s Pizza en Belgique, Bruxelles Jette, a été ouvert en 1994. Six ans plus tard, en 2000, il y avait 10 magasins dans toute la Belgique. Au cours des 10 années suivantes, 15 autres magasins ont été ajoutés. Puis les choses ont commencé à bouger rapidement, avec l’ouverture de 50 nouveaux magasins en l’espace de neuf ans. Domino’s Pizza est désormais le leader du marché en Belgique avec plus de 100 points de vente. Notre objectif est de passer à plus de 250 magasins dans les prochaines années. Nous voulons y parvenir en continuant à écouter nos clients et en ne restant pas immobiles. Ces dernières années, nous avons élargi le menu avec des plats végétariens et végétaliens.

 

Le concept de Domino’s Pizza a connu un grand succès et une grande notoriété grâce à plus de 50 ans d’expérience et d’expertise. Non seulement en Belgique, mais aussi dans le reste du monde. En offrant un excellent service et des produits de qualité, nous sommes devenus la plus grande chaîne de plats à emporter en Belgique.

 

Le service est très important pour Domino’s Pizza. C’est pourquoi nous plaçons la barre très haut. Chaque pizza fraîche et faite à la main doit être livrée à la porte du client dans les 30 minutes – mais de préférence dans les 20 minutes – qui suivent la commande. Il s’agit d’une norme élevée, mais Domino’s Pizza l’atteint depuis 30 ans. En plus d’un bon service, Domino’s Pizza assure la haute qualité de ses produits. Tout est frais. Les magasins reçoivent quotidiennement des livraisons de produits frais en provenance du centre de distribution de Domino’s Pizza. De la pâte aux ingrédients. Cette combinaison est à l’origine du succès de Domino’s Pizza : avec plus de 100 magasins en Belgique et une notoriété qui a énormément augmenté ces dernières années, Domino’s Pizza a détrôné le numéro 1, ce qui en fait la plus grande chaîne de pizzas en Belgique.

Nous aimons voir les points suivants chez un franchisé potentiel :

  • Une véritable mentalité d’entrepreneur
  • Passion pour le produit et la formule
  • Engagement et volonté de réussir
  • Un capital minimum de 80 000 € (ce montant ne peut être constitué d’un prêt et doit être librement disponible).
  • Un esprit d’équipe
  • Fort leadership et bonnes compétences administratives
  • Conseiller en franchise par magasin
  • Formation sur tous les aspects
  • Marketing
  • Soutien physique pour les deux premières semaines après l’ouverture
  • Soutien physique pour les deux premières semaines après l’ouverture.

 

  • Leader du marché dans le secteur de la pizza / de la franchise
  • Pizza service n° 1
  • Coté en bourse
  • Connu internationalement
  • Distinguished achievement award of the international franchise association 2017.
  • Distinction pour réalisation exceptionnelle de l’association internationale de la franchise 2018.
  • Distinguished achievement award of the international franchise association 2019.
  • Prix Takeaway.com : beste keten van Belgie 2020.

Ces réseaux de franchise sont membres de la FBF

Un franchiseur membre effectif de la Fédération Belge de la Franchise s'engage à respecter la charte éthique et authentique de la Fédération

Un franchiseur membre effectif de la Fédération Belge de la Franchise s'engage à respecter le Code de Déontologie Européen.

Un franchiseur membre effectif de la Fédération Belge de la Franchise s'engage à faire usage d’un Document d’Informations Précontractuelles (DIP)

En savoir plus sur la FBF