Accueil / Services aux particuliers et entreprises

Annuaire des franchises de services aux particuliers et entreprises

Franchises de bureaux de comptabilité, de conseil aux entreprises de formation et d’enseignement… Franchising Belgium recense toutes les franchises du secteur des services aux particuliers et aux entreprises à la recherche de franchisés en Belgique. Découvrez ci-dessous la liste des réseaux franchisés par sous-secteur et obtenez toutes les informations utiles pour trouver votre franchise en Belgique.

Vous avez un projet d’ouverture de franchise dans le secteur des services aux particuliers et aux entreprises ? Consultez les fiches de notre annuaire des franchises en Belgique et obtenez toutes les réponses à vos questions :

  • Quelle est la franchise la plus rentable dans le secteur des services aux particuliers et aux entreprises ?
  • Quelles sont les franchises qui marchent ?
  • Comment faire pour ouvrir un bureau Wikane ?
  • Comment ouvrir un Kids&Us ?
  • Quel apport personnel pour ouvrir une franchise ?

Les franchises des services aux particuliers et aux entreprises par sous-secteur

Vous avez une affinité particulière avec une filière des services aux particuliers et aux entreprises ? Consultance, comptabilité, coaching, formation ou soutien scolaire … découvrez nos franchises de ce secteur par activité :

  • Bureaux d’études et de conseil,
  • Coaching aux entreprises
  • Location de bureaux
  • Co-housing
  • Formation
  • Enseignement, soutien scolaire
  • Produits bio et naturels

Les franchises de services aux particuliers et aux entreprises par enseigne

Vous recherchez des informations sur un commerce franchisé en particulier ? Consultez sa fiche de documentation ici :

Ces réseaux de franchise sont membres de la FBF

Un franchiseur membre effectif de la Fédération Belge de la Franchise s'engage à respecter la charte éthique et authentique de la Fédération

Un franchiseur membre effectif de la Fédération Belge de la Franchise s'engage à respecter le Code de Déontologie Européen.

Un franchiseur membre effectif de la Fédération Belge de la Franchise s'engage à faire usage d’un Document d’Informations Précontractuelles (DIP)

En savoir plus sur la FBF

Avantages de la franchise dans ce secteur

Il y a plusieurs avantages à ouvrir une franchise dans le secteur des services aux particuliers et aux entreprises :

  • La notoriété de l’enseigne : Wikane, Era, Mathnasium,… autant d’enseignes du secteur des services aux particuliers et aux entreprises qui bénéficient d’une forte visibilité grâce à de la promotion à un niveau provincial ou national.
  • Le réseau commercial : Le franchisé bénéficie de tarifs négociés par l’enseigne ainsi que de sa puissance logistique.
  • L’investissement initial est plus faible pour certaines franchises de services car il n’y a pas le coût d’un magasin et de son bon emplacement.
  • Le risque est plus faible : car le franchisé ne dépend pas du succès de la collection des produits vendus par l’enseigne. Sa réussite dépendra de sa relation avec les clients, de la qualité des prestations et de l’application du savoir-faire.
  • Le choix des métiers est très varié à la fois dans les services aux particuliers ou dans les services aux entreprises. Chaque année de nouveaux concepts novateurs se créent et se développent avec succès.

Caractéristique du secteur des services aux particuliers et aux entreprises

Les services aux entreprises regroupent l’ensemble des prestations fournies par une entreprise à d’autres entreprises; il s’agit d’une large palette d’activités, répertoriées selon deux catégories : les activités spécialisées, scientifiques et techniques et les services administratifs et de soutien aux entreprises.  La tendance à l’externalisation des services par les entreprises est actuellement en croissance.

Les services aux particuliers est aussi un secteur dynamique et qui a le vent en poupe.  Ils couvrent toujours plus de besoins des ménages mais aussi des TPE/PME.  Le vieillissement de la population, l’allongement de l’espérance de vie, le fort taux de natalité et le changement des modes de vie sont parmi les éléments qui expliquent le développement de ce secteur.  Les services à la famille semblent démontrer une rentabilité plus longue mais pérenne (garde et accompagnement des enfants, soutien scolaire,…).  Les services d’assistance et d’accompagnement sont plutôt observés comme un secteur rentable rapidement (aide à domicile pour les personnes moins valides,…)

Envie de retrouver votre franchise sur cette page ?

Faites connaître votre enseigne en Belgique et recrutez de nouveaux partenaires via une annonce sur la plateforme de notre site

Rejoindre la plateforme