Posted by : Carine Janssens
Accueil / Toutes les actualités / Le réseau de franchise Panos se lance dans le commerce électronique
PresseLe réseau de franchise Panos se lance dans le commerce électronique
Le réseaux de franchise de boulangeries Panos va ouvrir une boutique en ligne. Le détaillant vise principalement le marché des entreprises. Le propriétaire La Lorraine met en garde contre une forte hausse des prix.
Livraisons aux entreprises
Le réseau de franchise Panos de La Lorraine Bakery Group ont relativement bien survécu à la pandémie et se remettront complètement des effets négatifs de la crise du Covid-19 en 2022, indique l’entreprise dans un communiqué. La chaîne a renouvelé avec succès sa gamme de sandwichs, prévoit un nombre important d’ouvertures de magasins à des endroits stratégiques et investit dans la numérisation de ses concepts de magasins.
Les ventes via le commerce électronique et les partenaires de livraison devraient assurer une croissance importante : « Nous nous concentrons principalement sur les entreprises qui peuvent commander un petit-déjeuner ou un déjeuner pour leur personnel. Ils seront ensuite livrés par un coursier à vélo de Deliveroo ou Uber Eats, » explique le PDG Guido Vanherpe à De Tijd.
Répercussions de la hausse des coûts
Toutefois, le dirigeant met en garde contre une augmentation sans précédent des coûts : le blé, les huiles végétales, le carton, l’énergie et les frais de personnel augmentent. « Je n’ai jamais vu cela au cours des 27 années où j’ai été PDG. » La Lorraine sera obligée de répercuter ces coûts croissants sur les supermarchés : « Nous ne pouvons pas renoncer à notre marge, car nous devons pouvoir investir. Les supermarchés insistent souvent pour que nous investissions, entre autres, dans l’innovation et la durabilité. »
La Lorraine déclare avoir connu une année forte : le chiffre d’affaires a augmenté de 19 % pour atteindre 885 millions d’euros, l’ebitda a augmenté de 29 % pour atteindre 112 millions d’euros. Pour cette année, l’entreprise prévoit une nouvelle forte croissance des volumes malgré la crise ukrainienne, qui a mis en suspens les exportations vers la Russie et la construction d’un nouveau site de production près de Moscou.
Source : Retail Detail