Accueil / Toutes les actualités / Suffisamment de candidats franchisés pour reprendre les magasins Delhaize

Presse

Suffisamment de candidats franchisés pour reprendre les magasins Delhaize

Delhaize franchisés

Pour tous les 128 supermarchés intégrés que Delhaize veut filialiser, il y a déjà au moins un candidat franchisé à la reprise. Pour les trois quarts des magasins, il y aurait même deux acheteurs potentiels ou plus.

Principalement des franchisés existants

La direction de Delhaize a envoyé au personnel une mise à jour sur les magasins à privatiser, indiquant qu’un nombre suffisant de candidats franchisés s’étaient portés candidats pour les 128 magasins. Pour 75% des supermarchés, il y aurait même plus d’un candidat.

Il s’agit de « candidats ayant spontanément manifesté leur intérêt », dont 41 % sont des employés internes tels que les directeurs de succursale actuels, 44 % sont des franchisés existants et seulement 15 % sont de candidats externes. Les repreneurs seront guidés tout au long d’une phase de préparation et de transition de 6 à 12 semaines, « afin d’assurer une bonne transition », selon le mémo.

Réorganisation du siège social à Zellik

Quelque 280 postes seront supprimés au siège de Delhaize, mais 72 nouveaux seront créés. Les nouveaux postes seront des postes cadres, pour lesquels les candidats pourront postuler en interne à partir du 3 avril. 20 nouveaux postes sont actuellement ouverts pour des experts produits « Center Store », des experts en boissons et des partenaires dans le domaine des « processus et outils ».