Posted by : Carine Janssens
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PresseLe réseau de franchise Vulco rebaptisé Premio
« Prêt pour après-demain », tel est le slogan du réseau de franchise Premio Pneus + Service Auto en Europe. La nouvelle identité d’entreprise, qui met l’accent sur une nouvelle identité de marque de service qualifié, en est le garant. Au cours des derniers mois, les responsables Premio de Goodyear Retail Systems (GRS) ont travaillé d’arrache-pied pour convertir les entreprises partenaires affiliées en Belgique, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Suisse à la nouvelle identité d’entreprise. Une soixantaine de succursales Premio dans les quatre pays ont déjà été modernisées à l’intérieur et à l’extérieur et ont adopté les nouvelles couleurs Premio.
Premio Pneus + Service Auto relève le défi des nouvelles tendances du marché que sont la numérisation, la durabilité et l’électromobilité. À cette fin, l’équipe d’Ann Ferket, responsable du développement de la distribution (GRS), développe de nouvelles initiatives et des programmes de soutien pour les franchisés afin qu’ils puissent rester compétitifs sur ce marché. Le concept international de vente au détail a également cherché à souligner visuellement cette vision de l’avenir en relançant son identité d’entreprise en février 2022.
« En mettant l’accent sur un service qualifié, nous montrons maintenant encore plus clairement aux clients que les succursales Premio continueront à être la bonne adresse pour les derniers services de pneus et d’entretien pour tous les types de véhicules « , rapporte Ann Ferket. « Cette philosophie et cette identité claires, ainsi que leur application cohérente, depuis le marketing, les audits de qualité et la formation jusqu’à l’accueil des clients et des employés dans les succursales, contribuent à accroître l’attractivité de Premio, y compris en tant qu’employeur », ajoute Ann Ferket.
Depuis le lancement de Premio en février 2022, la Belgique a pris un bon rythme de croisière : Ici, toutes les anciennes agences Vulco ont déjà été converties Premio avec succès. « Ce changement de nom est une étape importante pour Premio en Belgique et reflète parfaitement notre adaptation continue aux besoins changeants de nos clients », explique Ann Ferket.
Entre-temps, un total de 60 agences Premio aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse et en Belgique ont été converties au nouveau concept de magasin. « Compte tenu des difficultés actuelles d’achat de matériaux de construction et des longs délais de livraison, il s’agit d’un chiffre impressionnant et d’une grande réussite », déclare Michael Ammann, directeur du marketing pour l’UE et le centre (GRS), à propos du résultat intermédiaire et il se félicite également du retour d’information de la première enquête auprès des distributeurs. « La modernité, le caractère accueillant, les offres numériques, la motivation et l’ambiance sont notés de 4,5 à 5,0 étoiles après la conversion ». De nombreux franchisés interrogés font également état d’une augmentation notable de leur attractivité en tant qu’employeur, ce qui se traduit notamment par des réponses positives lors du recrutement des employés.
Non seulement dans ces quatre pays, la nouvelle identité de la marque et l’accent mis sur un service qualifié, la numérisation et la durabilité sont bien accueillis par les franchisés. Parallèlement, la modernisation des ateliers a également eu lieu dans les succursales Premio en Europe de l’Est et, avec les mêmes éléments, dans les succursales Vulco en France. Ensemble, les 120 succursales modernisées, auxquelles s’ajoutent d’autres succursales presque chaque semaine, montrent l’étendue du réseau de spécialistes du pneu affiliés à Goodyear en Europe, avec un look uniforme en bleu et jaune modernes.