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Nouvelle présidence bicéphale pour Intermarché Belgique

Intermarché België

Antoine Florival, jeune adhérent belge, partagera la responsabilité avec le Français Philippe Guilpain.

Antoine Florival, adhérent Intermarché à Braine-le-Comte et Molenbeek-Saint-Jean assurera désormais la co-présidence d’Intermarché Belgique, aux côtés du Français Philippe Guilpain. Intermarché a doublé son chiffre d’affaires l’an passé, ente autre grâce au rachat du parc Mestdagh.

Antoine Florival n’est pas un inconnu pour nos lecteurs. A 36 ans, cet ingénieur commercial de la Solvay Brussels School, après une première carrière dans l’audit, rejoint le groupement en 2016, et reprend avec sa compagne l’Intermarché de Braine-le-Comte exploité jusque là par son oncle. L’opération Mestdagh lui permettra de doubler son nombre de magasins avec la reprise du magasin de Molenbeek. En soi, l’identité du nouveau co-président, qui succède à Martin Staelens, l’homme fort et l’inspiration du réseau, symbolise le renouvellement de génération qui est intervenu chez Intermarché Belgique : une foule de jeunes entrepreneurs ont rejoint le groupement.

La nomination d’Antoine Florival n’est pas inattendue ; on peut en effet se référer à  » l’intégration des 85 magasins Mestdagh qu’Intermarché a acquis « .

l’intégration des 85 magasins Mestdagh qu’Intermarché a acquis auprès de Carrefour ».

Elle est actée depuis la fin 2023, et les mises au concept des magasins intégrés acquis (tous par des adhérents déjà présents dans le réseau) vont bon train. Mais nos confrères évoquent aussi la perte de 89 millions d’euros enregistrée par la branche Mestdagh en 2023, qui devrait encore s’élever à 30 millions d’euros cette année, avant d’atteindre l’équilibre en 2025. Et la nécessité de porter le chiffre d’affaires moyen de 5 800 euros par m2 des Mestdagh à la norme de 10.500 euros par m² des Intermarché belges.

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