Accueil / Toutes les actualités / Ouverture du 1er Delhaize franchisé sur un ancien site Cora à Anderlecht

Presse

Ouverture du 1er Delhaize franchisé sur un ancien site Cora à Anderlecht

Le premier des sept Delhaize implantés sur les anciens sites Cora. est ouvert par le franchisé Nicolas Dardenne, exploitant du magasin.

Flambant neuf, ce nouveau grand Delhaize s’étend sur près de 2.000 mètres carrés – une superficie que Delhaize n’avait plus inaugurée depuis longtemps. Pour marquer l’événement, plusieurs personnalités étaient présentes : le nouveau CEO de Delhaize Belgique, Alexandros Boussis, la Ministre Fédérale des Classes moyennes, des Indépendants et des PME, Éléonore Simonet, ainsi que le bourgmestre d’Anderlecht, Fabrice Cumps. Tous ont adressé leurs meilleurs vœux à l’exploitant et à ses équipes, qui comptent notamment 16 anciens collaborateurs du magasin Cora.

“Les premiers retours sont très positifs : les clients trouvent le magasin magnifique et sont ravis”, témoigne- le franchisé. “Pour l’ouverture, nous avons offert une rose aux 200 premiers clients, ce qui a beaucoup plu. Certains pensaient même que l’ouverture avait eu lieu la veille et sont revenus dès l’ouverture ce matin pour faire leurs courses.”

Cette forte affluence est notamment le fruit d’une campagne de communication intensive mise en place par les équipes marketing : réseaux sociaux, distribution de bons de réduction et plus de 15.000 flyers diffusés à Anderlecht et dans les communes avoisinantes pour annoncer l’ouverture.

Comment passe-t-on d’un ex-Cora à un Delhaize ? 

Bien implanté dans sa commune, l’ex-Cora disposait d’une clientèle fidèle, qui ne correspond pas forcément à celle d’un Delhaize. “Nous adaptons notre approche commerciale en fonction des réalités locales, avec des accents différents selon les attentes des clients”, répond Alexandros Boussis, CEO de Delhaize. “La sélection de l’affilié pour exploiter un magasin spécifique joue un rôle clé. Il s’agit de choisir des affiliés qui connaissent bien la région, comprennent les besoins des clients locaux, sont solidement implantés dans les communautés et, surtout, très actifs, que ce soit à travers des clubs de sport, des organisations locales etc.” Il ajoute : “Aujourd’hui, notre ambition dépasse le simple rôle de supermarché : nous voulons être un véritable acteur de l’économie locale de la commune.”

De son côté, Nicolas Dardenne souligne que la transformation de l’ex-Cora en Delhaize profite de l’expertise des anciens collaborateurs du magasin Cora. “Ils connaissent déjà une partie de la clientèle, et c’est vraiment chouette. Beaucoup de clients étaient ravis de retrouver ces visages familiers, ce qui crée une dynamique très positive à l’accueil.” Et pour répondre aux attentes de la clientèle locale ? “Nous proposons des produits italiens, roumains, ainsi que des produits halal pour la communauté musulmane, afin de satisfaire un maximum de clients.”

Source: Gondola