logo de la FBF

Assemblée générale de la Fédération Belge de la Franchise

L’Assemblée générale de la Fédération Belge de la Franchise a eu lieu ce mardi 1 juin dans les nouveaux bureaux du siège social de Point Chaud à Alleur.

En raison de la crise sanitaire, nous n’avons pu accueillir physiquement qu’une vingtaine de membres effectifs. Tous les autres membres étaient bien sûr invités à suivre la réunion par vidéoconférence.

Le vote des nouveaux statuts pourrait être organisé tant par les membres physiquement présents que par ceux qui suivent par vidéoconférence. Ceux-ci ont été acceptés à l’unanimité. 

Nous avons pu compter sur la présence de 17 membres effectifs et 11 procurations (soit un total de 28 contenus de vote pour un total de 37 membres effectifs).

Le président Yves Delaye a mentionné les points principaux dans son protocole et tous les membres ont reçu à l’avance par e-mail les comptes annuels avec le rapport du commissaire aux comptes et le budget 2020.

Malgré l’année mouvementée de la crise du covid-19, nous avons pu conclure par une année fructueuse ; les comptes annuels ont été approuvés par les membres présents, une décharge a été accordée aux administrateurs et au commissaire aux comptes pour leur mandat pour l’exercice de l’année 2020.

Les mandats de tous les administrateurs ont expiré. Il était donc nécessaire de renouveler les mandats. Le conseil d’administration était composé des administrateurs actuels auxquels se sont ajoutés deux nouveaux administrateurs, dont Wim Van Remoortel de Spar Retail Colruyt Group et Julie Rozenkrantz de Yves Rocher (membre fondateur de la BFF). Yves Delaye a été à nouveau élu président.

Nous tenons à remercier les membres présents pour leur participation.