Posted by : Carine Janssens
Accueil / Toutes les actualités / Auto5 ouvre un nouveau centre à Walhain
PresseAuto5 ouvre un nouveau centre à Walhain

Auto5, spécialiste de référence en entretien, réparation et équipement automobile multimarques, ouvre officiellement les portes d’un tout nouveau centre franchisé à Walhain. C’est une étape importante : après des années de croissance et de développement, nous sommes fiers d’ouvrir à nouveau un nouvel établissement, une avancée clé dans notre expansion continue. Avec cette ouverture, Auto5 renforce sa présence dans la région du Brabant Wallon. Cette reprise de l’expansion représente une étape importante dans le développement de son réseau et de ses services.
Le nouveau centre est situé le long de la N4 à Walhain, un axe routier majeur de la région. L’établissement est entièrement équipé selon le concept exclusif d’Auto5. Les clients y trouveront une surface de vente de 324 m² et un atelier spacieux de 432 m², doté de trois ponts élévateurs au démarrage, avec la possibilité d’étendre jusqu’à six. Grâce à son emplacement stratégique, à proximité d’un Colruyt et en face d’un McDonald’s, ainsi qu’à une vaste aire de stationnement, le centre est facilement accessible.
Pour Julien Gossiaux, franchisé expérimenté, le choix de Walhain était évident.
« Walhain est idéalement situé entre les centres existants de Gembloux et Wavre, ce qui permet de créer un réseau commercial optimal dans la région. De plus, Walhain est ma commune d’origine, c’est donc un vrai plaisir de pouvoir y ouvrir un centre. »
Une équipe solide et des ambitions de croissance
Lors de l’ouverture, une équipe enthousiaste de six collaborateurs sera prête à accueillir les clients et à leur offrir un service de qualité. L’équipe est composée de trois mécaniciens, deux vendeurs et un manager. Les employés ont été recrutés en partie avec l’aide des équipes RH du franchiseur Auto5. L’objectif est de porter ce nombre à dix employés à temps plein dans un avenir proche.
Il s’agit du troisième centre Auto5 géré par Julien Gossiaux. Il apprécie les opportunités offertes par le concept Auto5 pour développer une nouvelle activité florissante dans la région.
« Le succès d’un centre automobile repose sur trois piliers essentiels : un choix judicieux de concept de franchise, un emplacement stratégique et une équipe performante. Chaque membre, du stagiaire au manager, contribue à la satisfaction des clients et à la réputation du centre. Ensemble, nous allons construire quelque chose d’exceptionnel ! »
À propos de auto5
Depuis 1966, Auto5 est une référence en tant que spécialiste de l’entretien et la réparation automobiles multimarques, des équipements pour véhicules et de l’offre d’alternatives de mobilité. Dans les plus de 50 centres automobiles situés dans toute la Belgique, une équipe comptant 600 collaborateurs dévoués sert chaque année quelque 400 000 clients. Les clients professionnels en représentent un cinquième.
Auto5 s’engage à prolonger la durée de vie des véhicules et à rendre les voitures plus sûres, économes et durables. De cette manière, Auto5 accomplit sa mission qui consiste à rendre la mobilité durable accessible à tous. Auto5 accompagne les automobilistes face à l’évolution profonde de leur rapport avec leur véhicule et la mobilité consécutive à l’importance croissante du développement durable, de l’évolution rapide de la technologie automobile et de l’évolution du pouvoir d’achat.
Auto5 fait partie du groupe Mobivia, un acteur européen de premier plan dans le secteur de la mobilité, qui regroupe 11 marques et 21 start-up.